Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 18 avril 2014.

Publié

le


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60 image-quinte-pmu-112

Direction Vincennes, ce vendredi 18 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Aletheia verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 75000€.

Dans ce quinté, Used to Me (12) est un trotteur fiable, qui fait toutes ses courses lorsqu’il traverse une période de forme. Ce vendredi soir, il ne sera pas prêt à rivaliser face à des concurrents très affûtés. Handicapé de 25 mètres qui plus est, il peut être écarté.Tonight Cem (8) a évolué à l’arrière-garde lors de sa rentrée, le 11 avril, et n’a pas montré grand-chose. Il a logiquement dû monter en condition depuis. Cette fois, il sera associé à Dominik Locqueneux et pourrait décrocher une petite place.Under Blue (3) s’est montré irrésistible lors de ses deux dernières tentatives pieds nus. Pour cet engagement favorable, il sera de nouveau déferré et aura pour la première fois comme partenaire Pierre Vercruysse. Il fait partie des priorités.

Les confidences de Gény

Nicolas Roussel:Comme Undici (1) et Jean-Michel Bazire s’entendent très bien ensemble, j’ai fait le choix de cette course car je savais que JMB était libre. Le cheval est en super forme et part en tête. Il doit conclure dans les cinq premiers et même mieux !

Eric Marc Fournier:Tomik à la Bruyère (2) avait progressé au travail après sa rentrée et vient de très bien courir à Vincennes. Il a déjà obtenu des accessits sur la grande piste mais n’a plus de marge. Avec un bon parcours, il peut se classer 4e ou 5e.

Hédi Le Bec:La dernière fois, Rocanella (4) a eu un bon parcours, ce qui lui a permis de se classer deuxième. Ici, elle dispose d’un bel engagement en tête mais monte de catégorie. Même si je la préfère sur la petite piste, elle peut finir dans le quinté.

Laurent Koubiche:Le meeting d’hiver d’Un Vent d’Ouest (5) est à effacer car il ne s’est pas acclimaté à Grosbois. Il a été éliminé il y a deux semaines et se retrouve six semaines sans compétition. Voilà ma principale inquiétude. Pour le reste, tout est ok.

Mme Héléna Krom:Tina Jolie (6) a été éliminée plusieurs fois récemment alors qu’elle disposait de beaux engagements. J’ai donc décidé de la maintenir ici. Elle est en grande forme mais n’est pas forcément au mieux sur la grande piste. Je suis dans le doute.

Jean-François Senet:Sire de la Creuse (7) a retrouvé ses anciens travers récemment, se montrant plusieurs fois fautif. Je l’ai remis aux ordres au travail mais il a besoin de rassurer. Sachez que le bon Sire de la Creuse (7) aurait une bonne chance en tête. Franck Leblanc:Un Charme Fou (9) a tracé une très belle ligne droite, récemment à Laval. Il est un peu monté en condition depuis. Le parcours lui conviendra. S’il peut bénéficier d’un bon parcours caché, sa place est dans les cinq premiers.

Emmanuel Bouyer:Ultra Classique (10) est un pur gaucher. Dernièrement, à main droite, il n’était donc pas à l’aise. Il a déjà bien couru à Vincennes par le passé. L’engagement est de qualité. Si l’épreuve est rythmée et s’il ne tire pas, il devrait finir très vite.

Jean-Pierre Thomain:Ton Rêve de Cahot (11) a toussé en fin d’hiver et a donc été ralenti dans son travail. Il lui faudra un ou deux parcours pour revenir à son top niveau. Comme il n’est pas encore opérationnel, il restera ferré. Ses ambitions seront limitées.

Pierre Levesque:Tornado Bello (13) a eu des problèmes de santé cet hiver. Il se présentera ici à court de condition, d’autant qu’il fait la monte en même temps. Face à des concurrents affûtés, il aura fort à faire. Mieux vaut se contenter de le regarder courir.

Franck Nivard:Soumoulou (14) s’est bien comporté lors de sa rentrée à Tours. Il m’a l’air pas mal à l’entraînement. Certes, il ne détient pas une première chance mais une place me semble largement à sa portée. Je vous conseille de le retenir.

Matthieu Abrivard:Sage de Guérinière (15) ne s’est pas senti à l’aise sur la piste en herbe de Tours. Sa précédente sortie m’avait bien plu. Il n’a pas un très bon programme, c’est pourquoi je le présente pieds nus ici. Je pars confiant, au moins pour une place.

Christophe Chalon:Dernièrement, Quotient Gédé (16) m’a échappé à l’entrée de la ligne droite alors qu’il allait prendre une place. Cette fois, il aura le désavantage de rendre 25 mètres. S’il bénéficie d’un parcours limpide, il peut jouer un bon rôle. J’y compte.

NOTRE PRONOSTIC :  9-1-3-5-6-10-14-15 La sélection de la presse:1-5-6-9-3-10-15-14

L’arrivée: 3-10-6-5-1

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 9-14-6-10-1-15-5-16

Europe 1  : 3-1-5-9-6-4-10-15

RMC: 5-3-15-11-1-6-4-9

Le Parisien : 3-1-5-6-9-15-14-4

Ouest France: 5-3-1-15-6-9-10-4

Sud Ouest  : 11-1-6-4-3-5-15-9

Tropique FM: 1-3-10-15-6-9-5-4

Paris Turf  : 3-5-1-9-4-15-6-10

La sélection de la presse: 3 – 5 – 9 – 1 – 11 – 6 – 12 – 14




TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 1 =