Angers

Nouveau Programme de Rénovation Urbaine : Christophe Béchu et Michelle Moreau reçus à l’ANRU aujourd’hui

Publié

le

Christophe Béchu, Président d'Angers Loire Métropole  et Maire d'Angers

Christophe Béchu, Président d’Angers Loire Métropole et Maire d’Angers

Le ministère de la Ville a rendu public en décembre dernier la liste des 200 quartiers qui bénéficieront du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) sur la période 2014-2024. Parmi eux, sur la Ville d’Angers, ont été retenus les quartiers de Belle-Beille et de Monplaisir. Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole et Michelle Moreau, première adjointe à la vie des quartiers, se sont rendus ce jeudi à l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) pour y défendre les projets de rénovation urbaine. La rénovation verte sera au cœur du projet de Belle-Beille. A Monplaisir, il s’agit de redonner à la Place de l’Europe sa vocation de cœur de quartier ouvert sur la ville.

Le Programme de rénovation urbaine angevin, concerne aujourd’hui Belle-Beille et Monplaisir après avoir bénéficier à la Roseraie et Verneau. Au regard du bilan de la première phase de rénovation urbaine, la volonté de l’équipe municipale est aujourd’hui de remettre les habitants au cœur du dispositif et de faire coïncider les besoins humains et urbains de ces quartiers. Les enjeux économiques et environnementaux sont également au centre des préoccupations et des projets.

« J’ai défendu avec beaucoup de détermination ces deux projets. Ils sont structurants pour notre territoire et ses habitants. Notre ambition est triple : renouveler le cadre de vie, renforcer l’attractivité économique et réinvestir la place du végétal », explique Christophe Béchu.

« Ces deux quartiers ont de nombreuses richesses que les opérations de renouvellement urbain sauront valoriser pour que chaque habitant y trouve sa place et s’y investisse », complète Michelle Moreau.

L’ANRU communiquera sur l’ensemble des projets retenus et budget alloués sous une quinzaine de jours.

Prochainement, deux réunions publiques marqueront le démarrage de la concertation publique :
Le 29 avril à 20h00 au centre Jacques Tati à Belle-Beille
Le 27 mai à 20h00 au gymnase de la Place de l’Europe à Monplaisir
Tramway, Plan Local d’Urbanisme, projet Cœur de Maine, cette phase de concertation et d’informations auprès des habitants sera l’occasion de remettre en perspective l’ensemble des projets structurants du territoire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info