Edition

Quinté. Le Prix de la Provence à Saint-Cloud ce lundi 18 avril 2016.

Publié

le

 Le Prix de la Provence à Saint-Cloud ce lundi 18 avril 2016.

Le Prix de la Provence à Saint-Cloud ce lundi 18 avril 2016.

Direction Saint-Cloud, lundi 18 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Provence vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Irish Kaldoun (4) est revenu malade de Marseille et n’a pas fait sa course. Après trois semaines au ralenti, il est vraiment sur la montante actuellement. Un terrain souple l’arrangerait. Il fait une semi-rentrée mais court bien frais. Il doit avoir une chance régulière.

Les confidences de Geny

Yann Barberot: Gentle Storm (1) a prouvé qu’il était capable de réussir dans cette catégorie. Maintenant, il faut poursuivre mais il est resté très bien. Seul bémol, il va falloir qu’il porte une lourde charge. Avec une piste souple, il peut jouer ici les tous premiers rôles.

Philippe Demercastel: Master’s Spirit (2) vient de montrer sa forme. En effet, la dernière fois, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, s’il avait pu être caché, il n’aurait pas été loin du compte. Il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse et s’adapte à tous les terrains.Sisyphe (9) est resté vraiment très bien à l’entraînement. Il remonte de catégorie avec une pénalisation de trois kilos mais il devrait s’en accommoder, à condition que le terrain reste bien souple. Le plus important, c’est l’état du terrain avec lui.

Didier Prod’homme: Chill Wind (3) a connu quelques ennuis de trafic en dernier lieu. Sans cela, il aurait fini dans la bonne combinaison. Il est resté très bien depuis. Tôt ou tard, il devrait pouvoir gagner son quinté. J’espère seulement que la piste ne soit pas trop souple.Allez Henri (11) a répondu à nos attentes à Deauville. Cette fois, il va retrouver le gazon sans les oeillères australiennes car j’ai peur que, sur une piste souple, il ne se montre trop brillant. Il est peut-être supérieur sur le sable. En forme, on ne l’empêchera pas de gagner.

Mme Carina Fey: Café Royal (5) a terminé son année 2015 par une victoire à ce niveau. Il a bien profité de sa pause durant la période hivernale. Il a assez bien travaillé et a un peu de fraîcheur pour lui. Je pense qu’il va bien courir d’entrée de jeu mais ça reste quand même une rentrée.

Florent Monnier: Astral Merit (6) reste sur une sortie en demi-teinte. Je pense que le rythme a été trop soutenu. La jument est très bien mais il ne va pas falloir qu’il pleuve de trop. Sur cette distance, elle sera mieux. Elle est placée un peu haut au poids et doit affronter les mâles…

Fabrice Foucher: Bohemian Rapsody (7) a pris du repos. Cela fait maintenant un moment qu’il a repris l’entraînement mais risque de manquer. Il aura des quintés similaires par la suite pour démontrer tout son potentiel même si sa marge de manoeuvre est maintenant réduite.

Alessandro Botti: Mikelino (8) vient de vaincre sur ce tracé. Il a certes été pénalisé mais conserve son mot à dire. Il me semble très bien et apprécie les pistes souples. C’est un cheval qui promettait en début de carrière. Il se retrouve actuellement après avoir connu des soucis de santé.

Gilles Barbarin: Balmat (10) a été vite battu dans la dernière ligne droite à Compiègne. Le handicapeur en a, d’ailleurs, tenu compte. A l’entraînement, il est aussi bien qu’avant sa dernière prestation. Il revient sur 2.100 mètres mais nous sommes dans le doute. On verra bien.

Grégoire Leenders: Palmerino (12) a gagné facilement en dernier lieu. Maintenant, il a été pénalisé de neuf livres et on a hâte de le voir dans cette configuration car il nous montre qui progresse encore. On revient à Sant-Cloud avec de légitimes prétentions car on ne connaît pas ses limites.

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (13) vient de prouver qu’il fallait toujours compter avec lui dans ce genre de tournois. Il donne toujours le meilleur et à l’issue d’un parcours favorable, il a les moyens de jouer les premiers rôles. Il est resté en excellente condition physique. On y compte.

Christian Scandella: Be A Flirt (14) fait ce qu’on lui demande depuis plusieurs mois. Sa dernière prestation, à Compiègne, est bonne, sans avoir eu une ligne droite des plus limpides. Le lot est plus relevé ici mais je n’ai pas le choix des engagements. Un terrain bien souple serait un vrai plus.

Jérôme Reynier: Khefyn (15) a marqué le pas dernièrement, sur une distance limite. Cette fois, on va le monter plus patiemment. Il n’a pas de marge mais avec son expérience, je le crois capable de se placer car il a bon moral. Il faudra que les paramètres jouent en notre faveur…

Mathieu Boutin: Divin Léon (16) reste sur une sortie encourageante dans la course de référence. Après un break, il se retrouve. Sa situation sur l’échelle des poids s’améliorant, il devrait confirmer la bonne impression qu’il vient de laisser. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau.

Franck Cheyer: Almalyk (17) avait besoin de se remettre dans le bain après avoir eu un break suite. Il devrait monter là-dessus. Je souhaite un terrain le moins pénible possible. Il est de mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs. S’il est décidé, il a le droit de gagner son quinté.

Georges Doleuze: Fifty Gold (18) a été très malheureuse lors de sa rentrée, tout en se comportant de belle façon. Elle aurait terminé, à coup sûr, dans les trois premières. Elle est montée en condition et portera ici un petit poids. Si le terrain est bon, elle devrait terminer dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-2-12-1-3-9-8-11 la synthèse de la presse: 2 – 1 – 8 – 13 – 9 – 11 – 12 – 14

L’arrivée: 18-2-14-12-8

RTL : 1-12-3-13-8-2-16-5
Europe 1 : 13-2-12-5-15-14-8-3
RMC: 2-3-13-18-1-12-8-9
Le Parisien : 2-8-13-16-14-3-5-4
Ouest France: 15-13-2-1-3-8-12-5
Sud Ouest : 13-2-1-8-18-3-9-14
Tropiques FM: 14-11-8-1-18-2-4-6
Paris Turf : 8-13-2-9-12-1-16-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire