Citoyenneté

Les fidèles angevins remplis de tristesse après l’incendie de Notre Dame de Paris

Publié

le

Notre Dame de Paris en proie aux flammes, le lundi 15 Mai.

Si la France entière est touchée par ce drame, les fidèles de tout le pays le sont encore plus, c’est aussi le cas de plusieurs angevins, qui souhaitent que tous les français aident à reconstruire l’édifice.

C’est devant la cathédrale Saint-Maurice d’Angers que viennent se recueillir plusieurs fidèles angevins après l’incendie qui a ravagé une partie importante d’une des plus merveilleuses cathédrales du monde, Notre Dame de Paris. « Je suis épouvantablement triste, c’est un édifice qui a traversé les époques, c’est une merveille de notre patrimoine qui a été détruite » estime Geneviève, une habituée de la cathédrale d’Angers, et qui s’est déjà rendue plusieurs fois à Notre dame de Paris.

Si certains n’arrivent pas encore à sécher leur larme après cette catastrophe, d’autres fidèles angevins se montrent plus combatifs, et espèrent déjà que Notre Dame de Paris puisse se reconstruire très vite. « Je vais faire un don bien sûr, je ne sais pas encore pour quel montant mais je veux absolument participer financièrement à la reconstruction de ce magnifique édifice » clame Dominique. « J’étais devant ma télé quand j’ai vu cela, j’étais horrifié, Paris vis des moments difficiles en ce moment et voilà que l’un des emblèmes de notre pays part en fumée. » ajoute t-il.

Près d’un milliard d’euro ont déjà été récolté pour la reconstruction de Notre Dame de Paris, dont près de la moitié par trois des plus grandes fortunes françaises, la famille Arnault, la famille Pinault et la famille Bettencourt. Nul doute sur le fait que de nombreux angevins participeront aussi, à la hauteur de leurs moyens, à la reconstruction de la cathédrale la plus visitée d’Europe.

BOURON Mallory

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − 57 =