Agriculture

Agriculture. La solidarité n’est pas un vain mot dans le Maine-et-Loire !

Publié

le

Agriculture. La solidarité n’est pas un vain mot en Anjou !

Agriculture. La solidarité n’est pas un vain mot en Anjou !

Solidarité et entraide ne sont pas de vains mots dans le monde agricole. Les agriculteurs du Maine-et-Loire et la FDSEA en sont la preuve. Suite à l’appel à solidarité lancé par le Cantal fin 2015, les professionnels rassemblent à l’échelle des cantons du foin et de la paille pour soutenir les éleveurs cantaliens.

En effet, fortement touchés par la sécheresse, les éleveurs du Cantal ont organisé une première opération de solidarité en 2015. Egalement victimes du rat taupier, c’est plus de 250 exploitations qui sont dévastées par ce nuisible. Double peine donc pour ces éleveurs, touchés également par les difficultés économiques que tous connaissent aujourd’hui.

C’est donc dans ce contexte qu’une deuxième opération de solidarité est en train de se mettre en place avec d’autres départements, dont le Maine-et-Loire et piloté par la FDSEA.

Au total une vingtaine de camion remplis de fourrages ont été promis par les agriculteurs du Maine-et-Loire, un nouveau camion prendra la route demain depuis La Meignanne. Un bel exemple de solidarité et de générosité dans un contexte de crise agricole.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − = 7