Angers

Angers. Il joue l' »illusion » sur Youtube avec son million de fans pour sa vidéo ! [VIDEO]

Publié

le

Capture Youtube - Ce ta ngevin fait l'illusion sur Youtube avec son million de fans

Capture Youtube – Cet angevin fait l’illusion sur Youtube avec son million de fans

L’angevin Thomas Chasleries, alias Lindzee, est un artiste indépendant qui publie ses vidéos « par plaisir » et non pour le succès.

Habituellement, sur sa chaîne Youtube, les vidéos de Thomas Chasleries (27 ans), comptent près de 30 000 vues. Mais une vidéo tournée dans le Parc de Balzac à Angers, une seule, suffit pour se faire connaître « ma vidéo, je l’ai faite à l’arrache avec ma caméra. Au départ, je ne voulais même pas en faire. J’avais une musique dans les oreilles et j’ai décidé de faire une improvisation » rapporte-til à France 3 . Sur cette dernière (Amelymeloptical illusion), l’illusionniste, qui touche désormais à plusieurs disciplines de jonglerie, manipule des anneaux appelés « Eight Rings » « j’aime les arts d’illusions tel que les bolas, les eight rings, les massues et les magnetic batons » qui sont collés par deux, avant de les faire bouger sur eux-mêmes avec les doigts, tel un magicien « je fais ça depuis un an, c’est une illusion optique ». Cette passion, Thomas l’a eu il y a 18 ans « un jour j’ai vu des jeunes dans un parc et cela m’a donné envie de faire de la jonglerie ».

Cependant, ses vidéos sont réalisées « par plaisir » sans pour autant rechercher le succès « ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse des masses, je ne cherche pas la gloire ou la popularité. Je ne suis pas comme ça ». Sa première vidéo date de 2011 « je suis actuellement en recherche d’emploi et je n’ai pas vocation à réaliser des vidéos monétisées, notamment à cause des droits d’auteurs pour certaines musiques ». Publiée le 6 avril et comptabilisant actuellement 1 031 527 de vues, l’artiste ne s’attendait pas à un tel buzz « je ne sais pas comment cela a pu arriver. On m’a dit que ma vidéo était passée sur un site français de partage de vidéo qui font le buzz (koreus.com). Ma vidéo était ensuite intégrée sur Facebook, notamment par un présentateur de télévision israélien, puis elle est partie sur divers sites dans le monde ».

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le résultat est impressionnant.

« Monsieur Audi », comme on le surnomme, pourrait peut-être faire la prochaine pub de la marque Allemande ? L’individu aura avant tout un autre projet « j’ai été contacté par le festival international du Québec pour réaliser une performance de cet art ».

Une vidéo à regarder et à partager !

Plus d’actus sur notre application mobile Android et Windows Phone 

Par Thomas Gaté

[youtube XmFmYLAveWM]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2