Angers

Colloque à Angers : « Les rapports entre justice et médias »

Publié

le

Ce jeudi 18, au centre des congrès d’Angers, se déroulait, tout au long de la journée, des colloques sur le thème de la justice et des médias. Organisée par l’Association Confluences Pénales de l’Ouest et l’Ordre des Avocats d’ANGERS, en partenariat avec l’Ecole Nationale de la Magistrature, la Faculté de droit d’ANGERS, l’évènement regroupait des professionnels des milieux judiciaires et journalistiques.

« Justice-Médias : des rapports historiquement difficiles, une compréhension impossible ? » « La communication institutionnelle : quand les procureurs, et les autres, parlent aux Français …» «Communication judiciaire et stratégie de défense » et « Et les médias dans tout ça ? De la déontologie à la chasse au scoop », voici les grands sujets abordés au fil des quatre tables rondes qui se sont succédé. Avocats, juges, magistrats, journalistes et autres professionnels en présence ont tenté d’éclairer les rapports média-justice, souvent conflictuels et compliqués.

Parallèlement à ce rendez-vous entre professionnels, le centre des congrès accueillait une exposition, toujours sur les rapports entre la justice et les médias. Des photos de presse de Nathalie Bourreau, Laurent Combet et de Denis Lambert pour le Courrier de l’Ouest et Presse Océan étaient exposées. Des croquis réalisés lors de procès, notamment celui de Jean-Claude Lacoste, ou encore des extraits de bandes dessinées judiciaires étaient également afficher, illustrant parfaitement le thème de la journée.

Romane Saget

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =