Open Galerie Espace Anjou : La vingtième édition du tournoi international de tennis du 22 au 28 avril prochains

Credit AV. Open Galerie Espace d’Anjou pose ses valises au Court Central La Baumette

Vingtième édition cette année pour l’Open Galerie Espace Anjou. Le tournoi international de tennis masculin se tiendra sur la terre battue de la Baumette, du 22 au 28 avril prochains. Une nouveauté cette année : les changements de l’International Tennis Federation (ITF) qui modifie les classements et concerne directement l’Open d’Angers.

Le circuit « Future » dans lequel se positionnait l’Open Galerie Espace Anjou est remplacé cette année par le « Transition Tour ». Cela marque une modification dans les classements et change la formule du tournoi. La catégorie de l’Open Galerie Espace Anjou est la seule à proposer des points ITF et ATP aux joueurs. Une opportunité pour les jeunes joueurs de s’ouvrir à une carrière professionnelle. Certaines stars du tennis telles que Stan Wawrinka, Gaël Monfils ou l’angevin Nicolas Mahut sont passés, plus jeune dans ce tournoi. Un tournoi ou d’ores et déjà, certains des participants sont remarqués par des performances internationales. Six joueurs qui viendront la semaine prochaine, sur la terre battue angevine sont dans le top 500 du classement ATP, classement des meilleurs joueurs mondiaux.

Le programme du tournoi

Lundi prochain, 22 avril est une journée de qualifications pour le tournoi qui démarrera officiellement. Du mardi 23 au jeudi 25 avril, ce sont les premiers, deuxièmes et troisièmes tours qui offriront un grand nombre de confrontations. Des rencontres seront également proposées au cours du tournoi. Mardi soir, une conférence est organisée par la fédération française de tennis et la police des jeux pour sensibiliser à propos des paris en ligne et notamment le risque de « trucage » dont il est garant. Mercredi 24 Avril, il sera proposé une ambiance plus ludique auprès des enfants licenciés dans les clubs de tennis du Maine-et-Loire. Enfin, vendredi 26 avril, au soir, se joueront les quarts de finale et la finale du double. Enfin, le week-end sera marqué par les demi-finales et la finale du simple ou l’on saura qui succedera à Grégoire Barrere.

Des partenaires satisfaits

Les trois principaux partenaires qui sont la ville d’Angers, le département de Maine-et-Loire et la Galerie Espace Anjou, n’ont tout trois pas manqué d’exprimer leur satisfaction vis-à-vis de la qualité du tournoi. La ville à dépensé 35000 euros de soutien et de communication pour la bonne tenue du tournoi. Le centre commercial Espace Anjou veut continuer à montrer son attachement au tournoi qu’il considère comme « une vitrine du tennis international dans le Maine-et-Loire. ». Chacun des partenaires principaux félicite « une équipe à la pointe du combat », pour reprendre les mots de René Turcius, représentant Espace Anjou. Chacun espère et en à la certitude « on aura encore cette année un très, très beau tournoi. »

Martin Baranger

Publié le 18/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − 56 =