Quinté.Le Prix Gaston de Wazières à Enghien ce samedi 20 avril 2019

Le Prix de la Porte d’Auteuil à Vincennes ce samedi 20 avril 2019

Direction Enghien , ce samedi 20 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Gaston de Wazières vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Fame And Fortune (3) m’a totalement rassuré dernièrement. Elle retrouve une opposition similaire. Elle ne sera pas déferrée mais munie de plaques. Je n’ai pas senti un grand changement sans les fers. La piste plate d’Enghien va l’avantager. À l’issue d’un bon parcours, elle devrait jouer les premiers rôles, indique Franck Nivard

Les confidences de Geny

Jean-Marc Souici: French Darling (1) manque encore de force pour bien négocier la montée de Vincennes. Dernièrement, elle a couru proprement au monté. Elle ne sera que mieux sur un profil plat. Face à cette opposition, ce sera très dur mais je veux voir son comportement. On va lui remettre le quart d’oeillères qui la stimule.

Loïc Peschet: Fidji Gépé (2) a très bien travaillé pendant son année de 3 ans, principalement au trot monté. Elle méritait de se reposer. Samedi, il s’agira pour elle d’une rentrée. A l’attelage et face à de telles adversaires, elle sera certainement prise de vitesse. Il faut la revoir.

Christophe Gallier: Fairy White (4) a rapidement compromis ses chances en dernier lieu. Au poteau des 2.175 mètres de la grande piste, elle a tendance à se précipiter. Elle a des lignes intéressantes. La piste d’Enghien ne lui posera aucun problème. Personnellement, je l’estime compétitive pour une place.

Jean-Michel Bazire: Freyja du Pont (5) a vraiment bien gagné dernièrement, en l’emmenant juste aux mains pour finir. J’étais un peu surpris car au travail, elle n’est pas démonstrative. La réduction kilométrique d’1’11 »1 est bonne. Depuis, tout va bien à Grosbois et la piste plate d’Enghien ne va pas la déranger, bien au contraire.

Jean-Philippe Monclin: Flèche Bourbon (6) m’a beaucoup plu pour sa rentrée à Vincennes. On avait pris l’option de courir sagement. Contrariée par un adversaire fatiguée, elle s’est bien relancée pour finir. Avec ses grandes allures, la piste d’Enghien devrait lui être bénéfique. Freyja du Pont reste la concurrente à battre.

Alexandre Buisson: Fanina des Racques (7) s’est couchée dans le tournant final dans le Prix Paul Leguerney. Elle n’a pu éviter la faute. Elle n’était pas battue. Il faudra faire attention au départ comme toujours. Enghien ne va pas lui poser de problème. Sage et avec un bon parcours, elle peut se racheter.

Franck Leblanc: Fiorella de Ted (8) a été arrêtée plus de sept mois. Elle a besoin de retrouver le rythme. Lors de sa réapparition, elle a été dominée de bonne heure. Cette sortie lui a été bénéfique. Elle sera aussi déferrée des postérieurs pour la première fois. Elle peut prendre une cinquième ou sixième place au mieux.

Franck Blandin: Flore de Janeiro (9) s’est mise au galop dans la montée à la suite d’un coup de frein en dernier lieu. C’est plutôt signe de bonne santé en ce qui la concerne. Samedi, j’en profite pour la maintenir en forme en vue d’engagements sous la selle où les lots sont tout de même plus creux.

Frédéric Prat: Folelli (10) est huitième en améliorant son record de quasiment une seconde et demi dernièrement. Sa tâche se complique désormais et cette course risque d’être la dernière… Cela dit, elle est très bien à l’entraînement et le changement de piste peut lui faire du bien. Je reste dans le flou.

Franck Anne: Fend la Bise (11) n’était pas sur une distance qui l’avantage lors de sa dernière sortie mais elle a très bien tenu sa partie. Il lui faut une course à l’économie. Le changement de piste va lui être bénéfique. C’est un objectif avant le Critérium dans lequel face aux mâles ce sera plus dur. Elle a sa place sur le podium.

Philippe Allaire: Fly With Us (12) ne doit plus être pieds nus. Elle est tombée à l’amble, chose qu’elle peut déjà faire en étant « DP »… Toujours est-il qu’elle n’est pas « morte ». Elle est très bien. Le fait de changer de piste et d’évoluer sur l’anneau plat d’Enghien va lui être bénéfique. Une troisième ou quatrième place est possible.

Franck Ouvrie: Ferreteria (13) n’a pas démérité en allant devant dernièrement et n’a perdu les places que tout à la fin. Elle sera encore plus à son affaire sur cette piste plate. Elle manque encore de métier à l’attelage mais elle ne devrait pas tarder à se distinguer dans cette spécialité. Il ne faut pas la négliger.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-6-11-3-7-13-12-10 La synthèse de la presse: 5 – 6 – 3 – 7 – 8 – 11 – 4 – 13

L’arrivée: 5-7-11-13-9

RTL : 5-3-6-11-7-12-10-13
Europe 1 : 5-7-6-3-11-12-13-4
Le Parisien : 7-5-13-3-4-10-11-6
Ouest France: 5-6-13-7-11-12-10-3
Sud Ouest : 5-10-13-7-3-11-6-12
Tropiques FM: 5-6-13-3-7-10-8-12
Paris Turf : 5-6-7-12-3-13-11-4

Publié le 18/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 − = 47