Angers

A Angers, Autocité+ installe une station dans la Doutre.

Publié

le

A Angers, Autocité+ installe une station dans la Doutre.

A Angers, Autocité+ installe une station dans la Doutre.

Autocité+ a installé dans la Doutre à Angers une nouvelle station. Deux véhicules, une Twingo et un Kangoo, sont dorénavant à la disposition des angevins.

Le service d’autopartage Autocité+ a été créé sur Angers il y a 4 ans. L’autopartage est un mode de déplacement qui consiste à partager un véhicule entre plusieurs utilisateurs. C’est un service pratique, économique et écologique adapté aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Autocité+ s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’une voiture ponctuellement et veulent éviter l’achat d’un véhicule. Ce service propose des voitures en libre-service 24h/24 et 7j/7 : une voiture clé en main, sans avoir à gérer les contraintes d’entretien, de carburant, d’assurance, de stationnement et pour une meilleure maitrise de son budget auto. L’autopartage c’est la possibilité de louer instantanément pour une heure, quelques heures, quelques jours, un véhicule près de chez soi ou de son entreprise sans démarche administrative.

A ce jour il existe 9 stations réparties sur le centre-ville d’Angers : Place Imbach, Rue Chevreul, Place de la Poissonnerie, Rue du Quinconce, Place Mitterrand, Rue Louis Gain, Place Lafayette, Place Saint Croix, Place Monprofit. L’usager peut, en fonction de son besoin, réserver une Twingo ou une Clio pour un rendez-vous par exemple ou un Kangoo, idéal pour les livraisons, les objets volumineux…

Un système simple et pratique : ouverture et fermeture grâce à la carte Atout, disponibilité des voitures à tout moment (même la nuit ou les jours fériés) et instantanément – réservation même au dernier moment par internet ou par téléphone. Et en cas de besoin : une assistance 24h/24 et 7 jours/7.

De nouvelles offres tarifaires : Depuis le 1er février, Autocité+ propose de nouvelles offres tarifaires : 3 formules d’abonnement à choisir selon votre fréquence d’utilisation, de nouvelles options assurance avec notamment le rachat partiel de franchise et la possibilité pour les jeunes conducteurs d’accéder à un véhicule.

Autocité+ en quelques chiffres : Autocité+ compte aujourd’hui 215 cartes actives, 9 stations et 18 véhicules.
C’est également 5000 locations de courtes durées et 110 000 kilomètres parcourus en autopartage pour l’année 2015.
Autocité+ fait partie du réseau Citiz. Ainsi les utilisateurs peuvent se partager l’usage de 1000 voitures réparties sur près de 500 stations. Citiz est présent dans plus de 80 villes françaises et dessert une cinquantaine de gares SNCF.

Vendredi 29 avril de 14h à 18h, l’équipe Autocité+ sera présente sur la nouvelle station place Monprofit pour rencontrer les riverains, expliquer le fonctionnement des voitures, le système de réservation…

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =