Angers

Anjou Vélo Vintage 2013 dans l’air du temps ! [VIDEO]

Publié

le

Credit AF: (à droite) Christophe Béchu et Jean Marie Leblanc (à gauche du canapé) se réjouisse déjà de l’engouement provoqué pour l’édition 2013.

L’ambassadeur du Maine et Loire, Christophe Béchu et l’ancien directeur du Tour de France, Jean Marie Leblanc nous présentaient ce matin la 3e édition d’Anjou Vélo Vintage. Parrain cette année ; Jean Marie Leblanc est convaincu par l’ingéniosité du projet et a décidé d’en être le garant.

Un projet nouveau ancré dans le paysage angevin

Si on fête seulement cette année la 3e édition d’Anjou Vélo Vintage, cet événement a prit une place considérable dans le cœur des angevins. Séduits par les éditions précédentes, le nombre de participant a déjà atteint les chiffres de l’an passé. 1400 inscrits pour le moment. L’édition 2013 risquerait bien d’être un grand cru pour le projet du Conseil Général de Maine et Loire. Un projet né il y a seulement 3 ans ou l’on voit défilé toutes les perles, allant de la petite reine classique des année 1920 au tandem en passant par le trial. Ce projet solidaire mobilise plus de 300 personnes et œuvre en collaboration avec des centres de réinsertion, pour la remise en état des vélos.

« Festif Tendance et Incontournable »

Festif, évidemment. Cet événement rassemble les plus grands passionnés de vélo le temps d’un week-end. Réunis pour partager une passion, découvrir un terroir et s’amuser ensemble, tel est l’esprit souhaité par Christophe Béchu. Les robes à pois, le béret et les bretelles, l’esprit Vintage, c’est ça, et l’organisation du concours d’élégance en témoigne. Les hommes devront coiffer leurs moustaches et les femmes soigner leurs montures. Puis incontournable, « il le devient » nous témoigne Christophe Béchu. Une fête d’une telle ampleur réjouit déjà tous les passionnés de Vélo. Vieux ou moins vieux, tous y sont conviés pour partager une seule et même chose ; la convivialité.

Un parrain de choix

L’ancien directeur du Tour de France, Jean Marie Leblanc sera le parrain de l’édition 2013. Passionné de vélo évidemment, il a été charmé par l’ambiance et l’esprit du projet. « C’est un événement qui rassemble les gens et qui met en valeur le terroir de la région » nous témoigne t il. Puis outre l’aspect cycliste c’est aussi « l’occasion de s’habiller comme à l’époque », d’enfiler un marcel et de prendre les routes qui bordent la Loire. Tout ça en fin de compte, c’est « un devoir de mémoire », qui doit se perpétuer dans le temps, pour que les générations futures viennent en puiser les ressources.

Rendez vous les 22 et 23 Juin prochains pour l’Anjou Vélo Vintage à Saumur.

Pour plus d’informations, retrouvez l’intégralité de événement sur http://www.anjou-velo-vintage.com/

Antoine Fardeau

Teaser de l’édition 2013
[youtube uvMyfb7OGhY]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 26 = 36