Angers

En 2017, le Salon des Vins de Loire se tiendra à ANGERS les 5, 6 et 7 février.

Publié

le

Archive Crédit Thierry Bonnet - En 2017, le Salon des Vins de Loire se tiendra à ANGERS  les 5, 6 et 7 février.

Archive Crédit Thierry Bonnet – En 2017, le Salon des Vins de Loire se tiendra à ANGERS les 5, 6 et 7 février.

C’est parti pour la prochaine édition ! Comme chaque année, depuis bientôt 30 ans, le Salon des Vins de Loire propose un regard sur l’ensemble du vignoble ligérien aux professionnels du vin, français et étrangers. En scène, pendant 3 jours, la totalité des appellations (85 AO/IGP), présentées dans toute la diversité de leurs terroirs, de leurs acteurs, de leurs modes de culture et de vinification. Rendez-vous les 5, 6 et 7 février prochains à Angers

Pour rappel, en 2016, le Salon des Vins de Loire a rassemblé près de 9000 visiteurs, soit 2,7% de plus qu’en 2015. 373 exposants y étaient présents. Toutes manifestations confondues, ce sont près de 900 exposants qui étaient réunis à Angers durant la Semaine des Vins de Loire.

A l’aube de l’édition 2017, les organisateurs du salon réaffirment sa place unique de marché au coeur du vignoble. Une plateforme de découverte du millésime, de dégustations et de rencontres professionnelles, qui attire tous ceux qui s’intéressent aux Vins de Loire et sont à la recherche de nouvelles références ou de pépites à proposer à leur clientèle.

« Aucune autre manifestation ne peut prétendre mettre les projecteurs sur le Vignoble de Loire tel que le Salon des Vins de Loire le propose. A travers cette 31ème édition, nous consolidons notre positionnement en tant que place de marché avec une diversité de vins qui s’adaptent à chaque moment de consommation. Il s’agit véritablement de notre raison d’être : proposer une plateforme large, diverse et représentative de tout le Vignoble de Loire. N’oublions pas qu’il fait bon vivre à Angers et qu’il n’est rien de plus enthousiasmant que de venir à la rencontre d’un vignoble sur ses terres. Nous offrons une rencontre et une expérience uniques au coeur du vignoble », explique Christian Groll, directeur Angers Expo Congrès et organisatrice du Salon des Vins de Loire. Si la concurrence est rude avec la Ville de Tours pour l’organisation d’un salon autour des Vins de Loire, l’organisateur réaffirme ici, le point d’ancrage du salon à Angers.

« A Angers, au Salon des Vins de Loire, les viticulteurs rencontrent et fidélisent leurs clients depuis 30 ans. Le salon rend le service aux opérateurs depuis toujours : en 2017, rendez-vous est donné avec de nouvelles offres de participation proposées aux viticulteurs de Loire pour leur permettre de continuer à entretenir et développer leur clientèle à des coûts maîtrisés et optimisés ».
• Nouveau en 2017 : le salon ouvrira ses portes le dimanche, le 5 février. Il s’achèvera le mardi 7 février. Le Salon des Vins de Loire s’inscrit ainsi au coeur de la Semaine des Vins de Loire, événement qui met toute la ville d’Angers aux couleurs du vignoble, et qui connaît un franc succès d’année en année : une opportunité de nouvelles synergies et d’une dynamique répartie sur les trois jours du salon.

• Le Salon élargit encore son offre avec l’accueil sur le salon des spiritueux artisanaux aux côtés des bières et cidres du Grand Ouest.

• Découvrir librement, dénicher des pépites, confronter ses perceptions, s’enrichir d’échanges et de rencontres vigneronnes : la visite du Salon des Vins de Loire est une expérience unique en France. Une dimension renforcée par la programmation événementielle 2017 du Salon, témoin depuis 30 ans de la diversité et de la richesse des productions ligériennes :

– Espaces de Libre Dégustation et Ligers d’Or.
– Reconduction de l’espace dédié aux BIB, l’Open Wine Box.
– Reconduction des workshops, masters class et conférences proposés aux visiteurs sur leurs problématiques métiers et des sujets de prospectives.
– Nouveau en 2017 : le Tasting Show ! Ouvert aux syndicats d’appellation, auprès desquels le salon renouvelle et enrichit ses offres de participation et d’implication, cet espace leur permettra de mettre en scène de manière collective et événementielle leurs productions.

• Le pôle Jeunes Vignerons. Il réunit des producteurs installés depuis moins de 5 ans et entend bien poursuivre ses ambitions de développement.

• Une synergie réaffirmée avec l’ensemble des salons professionnels de la Semaine des Vins de Loire. Ensemble, le Salon des Vins de Loire, et les salons bio et biodynamiques, apportent une offre diversifiée, et totalement en phase avec les tendances du marché. Le salon donne toute leur place aux vins bio et à la biodynamie, dont les parts de marché s’accroissent d’année en année, avec deux événements pleinement intégrés au programme : La Levée de la Loire et le salon Demeter. Ils se tiendront de nouveau aux côtés du Salon des Vins de Loire au Parc des Expositions.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info