Foire d’Angers. L’entreprise angevine Technitoit emmènera les visiteurs… Au sommet d’une toiture !

L’entreprise angevine Technitoit emmènera les visiteurs… Au sommet d’une toiture !

« Mettez les lunettes et retrouvez-vous sur le toit » annonce le communiqué de la société Technitoit. A l’occasion de la Foire d’Angers qui se tiendra au Parc des Expositions du 25 avril au 29 avril, le stand de l’entreprise angevine basée aux Pont de Cé offrira la possibilité de revêtir un casque de réalité virtuelle pour monter au sommet de trois toitures, au choix, en Ille-et-Vilaine, Vendée ou Maine-et-Loire. Une animation proposée par l’entreprise actuellement sur la Foire de Paris.

Le dispositif moderne que représente la réalité virtuelle permettra de découvrir un savoir-faire artisanal : celui des techniciens de Technitoit, qui réalisent 20 000 chantiers de rénovation de toiture et façade par an, dans toute la France.

Plusieurs semaines de tournage

Sécurité, protection de l’environnement proche, nettoyage et application de l’hydrofuge font le quotidien de ces hommes de terrain. « Nous avons travaillé depuis plusieurs mois sur cette formidable animation en réalité virtuelle, a déclaré Benjamin Erisoglu, le président fondateur de Technitoit. En mettant simplement notre casque de réalité virtuelle, l’utilisateur se retrouvera sur le toit en train de rénover lui-même la toiture ». Pour permettre cette mise en immersion, des techniciens de la société ont filmé, pendant plusieurs semaines, le chantier de trois maisons sélectionnées, à Thorigné-Fouillard (Ille-et-Vilaine), Beaulieu-sous-la-Roche (Vendée) et Longué-Jumelles (Maine-et-Loire). L’entreprise prévient tout de même : grâce à l’utilisation d’une caméra 360°, le film diffusé dans le casque pourrait « donner le vertige » !

Une future technique de formation

L’entreprise, fondée en 2002 à Angers, participera pour la 10e fois à la Foire de Paris et une fois de plus à la Foire d’Angers, événement commercial et incontournable du Maine-et-Loire . L’an dernier à la Foire de Paris , en partenariat avec le Musée du toit, elle avait proposé une immersion au cœur des métiers anciens de la toiture par le biais de démonstrations, vidéos et témoignages d’artisans. Cette année, Technitoit se tourne vers le futur : « nous réaffirmons notre volonté d’être toujours les précurseurs dans le monde de la rénovation de l’habitat, a ajouté Benjamin Erisoglu. Ce dispositif nous servira notamment à former nos futures recrues dans les mois qui viennent. C’est une avancée pour le futur. Et nous espérons que cela plaira au public » a-t-il conclu dans son communiqué.

Publié le 19/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =