Les policiers de Maine-et-Loire s’unissent contre les suicides dans leurs rangs

Crédit MB : Les policiers de Maine-et-Loire s’unissent contre les suicides dans leurs rangs

Ce matin, 11h30 devant les commissariats d’Angers, de Saumur et de Cholet, des policiers de tous âges et de tous grades se sont réunis, certains en civil mais tous pour la même cause. Chacun souhaite «tirer la sonnette d’alarme contre ce fléau que sont les suicides dans nos rangs ! », pour reprendre les mots de l’intersyndicale policière.

Tous les syndicats de police étaient présents sous une seule et même bannière ce matin. Hier, jeudi 18 avril, deux policiers se sont donnés la mort en France. Depuis le début de l’année, 28 policiers ont décidé de mettre fin à leurs jours. Une situation devenue insupportable pour le corps policier qui manifeste ses inquiétudes ce matin. Les policiers ont voulu se montrer solidaires de ceux qui connaissent des conditions de travail extrêmement difficiles. Une solidarité affichée en masse pour ceux qui voulaient montrer que « « grande maison » ne sont pas de vains mots ». Par cette manifestation, ce sont également des demandes au ministère de l’intérieur qui sont faites.

Malgré des plans de mobilisations mis en place en 2009 et en 2015, les policiers voient leur condition de travail dégradées et les efforts de ces plans de mobilisation ne sont plus efficaces. « Les journées dramatiques s’enchaînent à un rythme insoutenable et jamais connu » selon l’intersyndicale de police. Il est demandé au ministère de l’intérieur des mesures mises en œuvre sans délai pour en finir avec la situation. L’intersyndicale demande également à être reçue en urgence par le ministre de l’intérieur. Les syndicats revendiquent et souhaitent que le plan de lutte contre les suicides dans la Police soit une cause nationale et une priorité ministérielle.

Martin Baranger

Publié le 19/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − 75 =