Edition

Quinté. Le Prix de la Place des Vosges à Compiègne ce jeudi 21 avril 2016.

Publié

le

Le Prix de la Place des Vosges à Compiègne ce jeudi 21 avril 2016

Le Prix de la Place des Vosges à Compiègne ce jeudi 21 avril 2016

Direction Compiègne, jeudi 21 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Place des Vosges vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Max la Fripouille (2) a joué de malchance en dernier lieu, sans cela, il aurait au moins pu prétendre au premier accessit. Avec ce bon numéro de corde, le profil de Compiègne ne devrait pas le déranger, il s’endurcit au fil des courses et se plaît dans cette catégorie.

Les confidences de Geny

Jérôme Reynier : Running Waters (1) a bien gagné dernièrement. Elle est restée dans de bonnes dispositions physiques et la ligne a répété. Même s’il y aura ici les mâles, j’espère la voir une nouvelle fois chèrement défendre ses chances. Je souhaite que le terrain reste bien souple.Princess Charlotte (15) a fait très bonne figure en dernier lieu, faisant même illusion pour un meilleur classement à mi-ligne droite. Tout comme sa compagne de boxes, elle dispose d’une chance régulière jeudi et peut ambitionner une nouvelle place ici.

Mikel Delzangles: Oathkeeper (3) n’a pas tiré le meilleur des numéros dans les stalles jeudi (N.D.L.R. : le 15). Je suis toutefois content de voir le retour d’une météo clémente. Il débute dans les handicaps ici. En valeur 38,5, il semble pris à une valeur acceptable. Il a sa chance.

Frédéric Rossi: Veakalto (4) n’a pas fait sa valeur fin février à Marseille. Il est resté en bonne condition physique et je le crois capable de se racheter. C’est le leader de mes bons chevaux et ils ont tous très bien couru. Dès lors, je m’attends à une bonne performance de sa part.

Cristian Demuro: Star Sun (5) s’est très bien comporté sur la PSF de Chantilly, prouvant qu’il était capable de remporter un quinté+. Le seul point d’interrogation reste l’état du terrain car il n’aime pas les pistes trop souples. S’il est juste souple, sa place dans les cinq premiers.

Xavier Thomas-Demeaulte: Calaf (6) a été devant à Toulouse et tout s’est bien passé. Il a pris une surcharge et il faut voir s’il est capable d’assumer. Je suis obligé d’aller sur 2.000 mètres. Sinon, il devrait affronter les « vieux » en ligne droite. Son jockey de talent peut la différence…

Tony Clout: Premier Avril (7) m’a fait plaisir en dernier lieu. Je m’attendais à une bonne performance. Il a très bien récupéré et le raffermissement des pistes sera en sa faveur. Maintenant, c’est un attentiste… Avec un bon parcours, il a le droit de participer à l’arrivée d’un tel lot.

Gianluca Bietolini: Nabunga (8) a plutôt bien couru dernièrement. Il est en bonne condition. Il est mieux sur 2.000 mètres à mon avis. Je m’attends à une bonne course. C’est un cheval qui préfère le bon terrain. Il devrait attendre à l’arrière puis venir finir dans la ligne droite finale.

Stéphan Cerulis: Dark Wave (9) est un cheval qui aime avoir ses aises aux avant-postes. Il s’est retrouvé à l’arrière-garde dernièrement et n’a pas apprécié. Cette fois, il va être monté pour lui et j’espère qu’il pourra rectifier le tir. Il ne faut pas l’éliminer trop vite.

Mme Corine Barande Barbe: King Platin (10) reste sur une bonne tentative. Il va participer ici à son premier handicap avec une valeur de méfiance. Il peut manquer d’expérience face mais j’espère que Christophe Soumillon pourra lui apporter un plus. Cette course me guidera pour la suite.

David Windrif: Zalzali (11) reste sur deux sorties convaincantes à ce niveau. Il est resté bien et devrait de nouveau faire sa course. La seule ombre au tableau est le raccourcissement de la distance. J’ai toutefois préféré cet engagement à une course sur plus long mais face à ses aînés.

Rodolphe Collet: Beyond The Clouds (12) n’aime pas le sable. Dernièrement, pour son retour sur la gazon, je m’attendais à mieux. Je le rallonge et j’espère qu’il se comportera mieux. Je l’aime bien et il est de mieux en mieux situé au poids. J’en attends une réhabilitation.

Julien Mérienne: Good Deal (13) revenait sur le gazon en dernier lieu. J’avais quelques doutes mais il a été courageux, tout en étant un peu chanceux. Il aime bien être à l’avant-garde. Les 2.000 mètres seront encore mieux pour lui. Cela finit en montant mais il est dur et courageux.

Jean-Vincent Toux: Lyavenita (14) reste sur une course de rentrée correcte. Jeudi, elle se retrouve toutefois en première épreuve et doit faire ses preuves. Sa marge de manœuvre semble mince dans ce contexte. Très honnête et généreuse, elle fera toutefois de son mieux pour se surpasser.

Charles Lecrivain: Fidji d’Arcis (16) aurait été mieux en 2ème épreuve. L’autre fois, c’était sur PSF, face aux femelles, et on s’est rendu compte qu’elle n’était pas de ce niveau. Les 200 mètres de plus vont l’aider tout comme le gazon. Avec ce bon numéro, elle va attendre en bon rang.

Michael Figge: Konigin Ricke (17) a fini correctement pour sa rentrée. Sa condition physique est bonne. Il est très important pour elle qu’elle ait un parcours fluide. Elle préfère la PSF mais elle a déjà bien couru sur le gazon. J’espère prendre une allocation, finir 6 ou 7ème.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-7-4-8-13-11-15          La synthèse de la presse: 2-5-11-3-4-1-8-10

L’arrivée: 10-1-5-9-11

RTL : 11-2-5-1-8-13-15-4
Europe 1 : 5-2-13-15-11-8-1-12
RMC: 5-2-10-11-13-3-4-1
Le Parisien : 2-5-11-13-4-6-1-10
Ouest France: 2-11-5-6-7-8-15-3
Sud Ouest : 5-2-13-11-4-6-1-3
Tropiques FM: 5-2-4-11-8-10-12-3
Paris Turf : 1-11-15-4-5-2-6-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1