Quinté. Le Prix du Président de la République à Auteuil ce dimanche 21 avril 2019.

Le Prix du Président de la République à Auteuil ce dimanche 21 avril 2019.

Direction Auteuil, ce dimanche 21 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Président de la République vont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 4700 mètres, et dotée de 225 000€.

Dans cette épreuve, Kapeloi (6) vient de créer la surprise en s’imposant brillamment dans le Prix Lutteur III. Maintenant, une confirmation est attendue avec huit livres de surcharge. Il aura pour lui sa forme actuelle. L’allongement de la distance ne devrait pas le gêner, tout comme la piste extérieure et le terrain.

Les confidences de Geny

Dominique Bressou: Chahuteur (1) n’a pas du tout le choix des engagements. Comme la référence basse le permet, on tente un essai à Auteuil, dans la spécialité où il a pris la majeure partie de ses gains. À mon avis, il est pris un peu haut au poids ici, car il a vieilli.

François Nicolle: Kapistan (2) a effectué une bonne rentrée sur les balais. Il devrait apprécier le tracé sélectif d’Auteuil, qu’il va découvrir à l’âge de huit ans. Ce qui est assez singulier… Mais le cheval est très bien et c’est le moment de tenter le coup. Il a du fond et ne devrait pas être gêné par le terrain assez « galopant » du jour.

Etienne Leenders: Accentus (3) a fourni une bonne rentrée. Est-ce qu’il faut se faire peur de la deuxième course… On verra cela dimanche. Le cheval paraît avoir bien encaissé cette tentative. On a pu lui donner la préparation que nous souhaitions lui accorder. On aurait préféré deux courses de préparation plutôt qu’une seule…

François-Marie Cottin: Cafertiti (4) a bien fini dernièrement en haies. Il revient en steeple avec de légitimes ambitions. Cet engagement est logique dans son programme, lui qui avait conclu deuxième du Prix Montgomery l’automne dernier. Il se plaît sur ce parcours et s’annonce compétitif à la valeur qui est la sienne.

Christophe Dubourg: Djazzman (5) a bien progressé sur sa course de rentrée et retrouve le steeple, sa spécialité. Sa préparation en vue de cette épreuve s’est très bien déroulée. Il aura l’inconvénient de découvrir les handicaps et un lot touffu pour l’occasion, mais il est bien.

Guillaume Macaire: Aurelio (7) n’a pas le choix des engagements. C’est donc par défaut que je l’aligne dans cette épreuve, car je n’ai que ça à courir. On va voir ce que cela va donner.

Mme Louisa Carberry: It’s Jennifer (8) vient d’effectuer une bonne rentrée. Dimanche, elle n’aura pas le terrain lourd, mais la piste lors de son retour n’était pas pénible et elle s’y est parfaitement adaptée. La distance sera un atout. Elle est issue d’une famille de chevaux de tenue. Sa préparation s’est très bien déroulée.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Go For de Houelle (9) ne s’est pas mal comporté, mais avait besoin de rythme. Ensuite, je n’ai pu le recourir, car il s’est fait une mauvaise atteinte à un boulet. J’ai peur qu’il manque un peu. Mais cela peut être un mal pour un bien, car l’épreuve risque d’être très sélective, avec le bon terrain, et il faudra avoir de la fraîcheur.

François-Marie Cottin: Rasique (10) est un chic cheval. Il avait conclu neuvième de cette même épreuve l’an passé. J’espère le voir mieux faire. Il aura pour atouts sa solide expérience, et surtout son moral. En effet, il reste sur trois succès. Certes, « à réclamer », mais il n’abordait pas cette épreuve avec une telle « musique » récente…

Antoine Lamotte d’Argy: Babbo Natale (11) a perdu toutes ses chances au gros open-ditch. Il est arrivé trop mou sur l’obstacle et manquait aussi de fraîcheur, ayant couru assez rapproché. Il a montré qu’il pouvait être compétitif à ce niveau. Cette fois-ci, nous avons joué la carte de la fraîcheur. Il aurait préféré du terrain plus souple.

Mikaël Mescam: Calinight (12) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie, où sa faute à la rivière du huit l’a mis hors jeu. Il est bien rentré ce jour-là et est très bien physiquement. Jugé sur ce qu’il a montré dans le Prix Karcimont, il a le droit de prendre une part active à l’arrivée.

François Nicolle: Cocody du Banco (13) a concrétisé à Auteuil. Il a confirmé sa forme dans le Prix Lutteur III, malgré une situation au poids plus sévère. Certes, sa marge sur l’échelle des valeurs est désormais réduite, mais il est vraiment très bien. C’est donc logique de continuer de suivre la filière et disputer le « Président ».

Denis Grandin: Soldier’s Queen (14) a le droit de courir cette épreuve. Le cheval est bien et sera avantagé par cette distance de 4.700 mètres. C’est un bon sauteur et le parcours ne sera pas un problème. Cela va nous permettre de le voir à ce niveau.

François Nicolle: Etoile du Berger (15) reste sur une bonne sortie dans le Grand Steeple de Toulouse qui était sa première participation à un handicap. En huit sorties, elle n’a jamais conclu plus loin que quatrième. Les données changent car elle va découvrir Auteuil et n’a que cinq ans. C’est un pari, mais elle a des arguments.

Marcel Rolland: Montgeroult (16) a été rassurant dernièrement dans le Prix Lutteur III, alors qu’il avait déçu précédemment. C’est un cheval avec lequel le jockey doit être « dur » et qui a besoin d’être stimulé. Je pense que l’allongement de la distance va jouer en sa faveur. Même si on aurait préféré un terrain plus souple.

Etienne Leenders: Radiologue (17) donne toujours le meilleur de lui-même. Accentus a plus de classe, mais est plus chargé. Radiologue est plus besogneux. Ils ont chacun leurs arguments et vont dans tous les terrains. Maintenant, avec un peloton touffu comme celui de dimanche, la qualité du parcours aura une grande importance.

Antoine Lamotte d’Argy: Cheb de Kerviniou (18) est très à l’aise à Auteuil sur ce genre de parcours. Il est assez régulier quand il est bien. Dans cette catégorie, il peut finir à l’arrivée. Comme Babbo Natale, il aurait préféré une piste plus souple, car ce sont des chevaux qui n’ont pas énormément de classe de plat mais qui sont durs à l’effort.

Jacques Ortet: Carnet d’Or Sivola (19) va devoir porter une surcharge pour participer à cette épreuve mais cela ne me dérange pas trop. Le parcours et l’allongement de la distance devraient l’avantager. Je n’ai pas la prétention de dire qu’il peut s’imposer dans ces conditions, mais il est capable d’accrocher une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-16-8-9-10-18-4-6 La synthèse de la presse: 9 – 3 – 4 – 8 – 18 – 7 – 1 – 2

L’arrivée: 16-18-1-3-6

RTL : 13-18-3-8-9-5-4-6
Europe 1 : 3-8-4-13-9-18-17-16
Le Parisien : 3-9-8-13-4-18-17-16
Ouest France: 8-13-3-15-16-10-4-9
Sud Ouest : 4-9-17-13-8-3-18-15
Tropiques FM: 4-3-9-13-18-16-15-5
Paris Turf : 4-3-16-8-5-13-9-17

Publié le 19/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Comments

  • les bases solides en bétons

    lafortune 20 avril 2019 17 h 35 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =