Angers

Du pole dance à la Foire d’Angers !

Publié

le

Credit CP : Céline le professeur et Stéphanie directrice de l'école

Credit CP : Céline le professeur et Stéphanie directrice de l’école

Aujourd’hui, c’est l’école Pole Dance Angers qui investissait l’espace « Dansez Maintenant », de la foire exposition d’Angers. Au programme : représentations et initiation de cette discipline qui mélange danse et acrobaties autour d’une barre.

Tout commence en 2011, Stéphanie, la directrice de l’école, commence à donner des cours dans son appartement. Au vu de l’engouement des Angevins pour cette discipline, elle décide de devenir auto-entrepreneur et ouvre en 2012, l’école Pole Dance Angers, Boulevard de Strasbourg. Un an et demi après, l’école déménage Rue Delaage dans un plus grand local. Aujourd’hui l’école compte une centaines d’abonnés, homme et femme confondus.

La directrice, insiste sur le fait que cette danse « n’est pas reliée forcément au strip-tease, même si on ne nie pas l’image, le Pole Dance ce n’est pas que ça ». En effet, la discipline est accessible à tout le monde, même les personnes qui ont un manque de souplesse, « au début on fait des choses très simple et on travaille la force et la souplesse, ce que vous voyez aujourd’hui demande des années de travail ».

L’école compte actuellement, un professeur, Céline, qui travaille à temps plein, depuis un an et demi et 3 professeurs auto-entrepreneurs. Céline, commence la danse à 4 ans, à 11 ans, elle intègre une école de sport étude, spécialité danse classique. Après une longue pause sans pratiquer la danse, elle découvre à 24 ans le Pole Dance et décide de prendre ses premiers cours. Après trois mois de cours et faute de moyens, Céline décide de s’acheter une barre et de s’entraîner chez elle, cela durera 3 ans et demi, avant que Stéphanie directrice de l’école, lui propose une formation pour devenir professeur à temps plein au sein de son école.

Céline est aujourd’hui une vraie championne puisqu’elle a participé en 2015 à quatre compétions et a remporté le championnat de France de Pole Dance Professionnel. Elle est à ce jour la tenante du titre, puisque cette année aucune compétition dans sa catégorie n’a été réorganisée.

Les inscriptions, sont ouvertes toute l’année, pour celles et ceux qui voudraient découvrir cette discipline. L’école organise aussi des stages pendant les vacances scolaires et des événements tels que des cours privés ou particuliers pour des anniversaires et enterrements de vie de jeune fille.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet : www.poledanceangers.fr ou par téléphone au 07 61 72 90 20.

L’info en plus !

La Foire d’Angers ferme ses portes ce soir, durant ses 5 jours selon ses organisateurs, elle a enregistré de bons flux de visite, avec une journée exceptionnelle le samedi, premier jour de la Foire. La fréquentation de la Foire 2016 devrait être légèrement supérieure à 46 000 visiteurs contre 44 000 en 2015. Rendez-vous est donné aux exposants et angevins au printemps prochain pour la prochaine Foire d’Angers.

Cecile Placet 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 5 =