Angers

Economie. Le Maine-et-Loire à la reprise selon l’INSEE

Publié

le

Economie. Le Maine-et-Loire à la reprise selon l'INSEE

Economie. Le Maine-et-Loire à la reprise selon l’INSEE

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a mis en ligne un rapport, intitulé « La reprise s’amorce au quatrième trimestre ». Cette publication explique le fait que dans un contexte national où le PIB progresse de nouveau au quatrième trimestre de 2015, la conjoncture des Pays de la Loire tend à montrer des signes de reprises.

Pour commencer, en ce qui concerne le Maine-et-Loire, une augmentation de 0.4 % de l’emploi a été observée, ce qui la place au troisième rang des départements de la région. Au niveau des services marchand, l’Anjou connaît une hausse de 0.5 %, contre une augmentation nationale de seulement 0.3 %. Dans le secteur du commerce, seul la Loire Atlantique et le Maine-et-Loire connaisse une augmentation, de 0.2 %. Une augmentation similaire a lieu dans l’industrie, ce qui tranche avec les six précédents trimestres de baisse. Autre bonne nouvelle évoqués dans le rapport, la baisse du chômage en Maine-et-Loire. En effet, le taux de chômage a perdu 0.1 point, ne plaçant cependant le Maine-et-Loire avant dernier des départements de la région.

Point négatif évoqué dans le rapport, le repli des autorisations de constructions, à l’inverse de la Loire Atlantique.

François Rey

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 57