Angers

En direct : Angers SCO reçoit le PSG en demi-finale de la Coupe de France

Publié

le

Angers SCO reçoit à 20h45 l’un des plus grands clubs de France, à savoir le Paris SG, en demi-finale de la Coupe de France. Le match se déroule au stade Jean-Bouin et est diffusé à la fois sur France 2 et Eurosport

Angers SCO est à 90 minutes d’une qualification historique au Stade de France pour disputer la finale de la Coupe de France. Un exploit qui n’est plus arrivé au club angevin depuis 1957 et l’unique finale perdue face à Toulouse. La qualification lilloise dans l’autre demi-finale devrait permettre au vainqueur de cette rencontre de se qualifier en Ligue Europa, ce qui rajoute du piment à cette partie. Il y a donc fort à parier pour que ce match restera dans l’histoire du club. Le public ne s’est d’ailleurs pas trompé. Les places se sont arrachées et de nombreux spectateurs ont dût faire la queue pendant plusieurs heures pour obtenir le précieux sésame. Près d’un millier de personnes n’ont malheureusement pas pu obtenir de billet lors de la mise en vente.

Paris à handicap pour les angevins

Les joueurs de la capitale partiront logiquement favoris de cette seconde demi-finale. Les tenants du titre sortent d’un match plein contre Lyon qui leur a permis de se relancer dans la course à la Ligue des Champions. En plus d’avoir un effectif de qualité, les parisiens ont l’expérience de ce genre de grand rendez-vous. Ils ont en effet participé à cinq des huit dernières finales de la compétition. Néanmoins, les parisiens auront face à eux un SCO en pleine bourre. Les coéquipiers de Grégory Malicki sont invaincu depuis le 15 janvier soit un total de quatorze matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Les angevins restent aussi sur quatre succès consécutifs lors de leurs dernières rencontres face à des clubs de Ligue 1. Ils ont en effet déjà éliminé Marseille (en 2005), Nice (en 2008), Valenciennes et Bordeaux (cette année).

Angers au complet, Paris se passe d’une partie de ses stars

Pour ce match, les angevins pourront compter sur le pilier de la défense centrale, Jérémy Hénin. En effet, ce dernier était incertain du fait de sa blessure survenue le vendredi dernier contre Troyes. Les joueurs de Jean-Louis Garcia seront donc au grand complet face à l’ogre parisien. Le club de la capitale viendra en terre angevine amputée de trois anciens internationaux : Claude Makélélé, Ludovic Giuly et Peggy Luyindula. Néanmoins, Antoine Kombouaré pourra notamment compter sur Mamadou Sakho et Guillaume Hoarau, qui faisait tout deux partis de la dernière liste de Laurent Blanc. Cette rencontre sera l’occasion pour Gaëtan Charbonnier et Loris Arnaud, actuellement prêté au SCO par le PSG, de retrouver leurs anciennes couleurs. Une belle soirée en perspective .

Les groupes :

Angers SCO : Malicki, Hiaumet – Couturier, Deroff, Djellabi, Hénin, Gillet, Fall – Auriac, Diers, De Freitas, Manceau, Renouard – Charbonnier, Doré, Keseru, Saivet, L. Arnaud.

Paris SG : Edel, Coupet – Armand, Ceara, Sakho, Tiené, Traoré, Camara, Makonda, Jallet – Bodmer, Nenê, Kebano, Maurice, Chantôme, Clément – Hoarau, Maurice, Bahebeck, Erding.

Ludovic Aurégan

Le match en Direct ICI

Pariez sur la victoire d’Angers-SCo et profiter d’un bonus de 100 €

1. Bonus Janvier 468-60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − = 92