Tourisme

Laissez-vous surprendre avec Sibylline Escapade

Publié

le

Sibylline Escapade à la foire d’Angers

Sibylline Escapade, agence de voyages pour de courts séjours-surprises en Pays de la Loire, tiendra un stand à la foire d’Angers, dans l’espace CCI.

Sibylline Escapade déroge à la règle des agences de voyages classiques. Son concept ? « Se laisser surprendre ». À la suite d’un court questionnaire, dans lequel il est demandé de classer des éléments selon ses envies, et comportant des questions comme : « Savez-vous nager ? » ou même « quelle est votre couleur préférée ? », une proposition d’escapade est proposée, sans toutefois tout révéler. Ensuite, quelques jours avant le grand jour, un carnet de bord est accessible, contenant les instructions et les indices nécessaires à l’escapade. Ce projet, c’est le projet de Mathilde Blanchard, qui a toujours eu envie de monter une entreprise. Sibylline Escapade, c’est donc un projet réunissant à la fois ce qui est de l’ordre du tourisme et de l’événementiel.

« Aujourd’hui, on a beaucoup tendance à ne pas aller voir ce qu’il se passe autour de nous. »

L’entreprise fait du 100% local. Cela permet de rencontrer chacun des prestataires, afin « d’assurer la qualité ». « Je ne fais pas du business pour faire du business, je veux bien conseiller les clients, bien les préparer ». De plus, le fait que Sibylline Escapade se concentre sur les Pays de la Loire permet de mettre en valeur une « région ultra riche culturellement et historiquement ». Le but est également de conquérir les Ligériens. « Aujourd’hui, on a beaucoup tendance à ne pas aller voir ce qu’il se passe autour de nous ». Les activités proposées sortent de l’ordinaire, et le fait de ne rien savoir à l’avance permet de « ne pas avoir de préjugés par rapport à ce qu’il va être fait et d’être pleinement dans la découverte ». L’objectif, c’est de « sortir des sentiers battus » et de ne pas proposer de gros circuits touristiques.

Des week-ends surprises

Ce sont de courts séjours qui sont proposés, allant d’une à 3 ou 4 nuits. « Une escapade d’une semaine entière n’est pas possible, dans la mesure où c’est compliqué d’organiser un programme-surprise durant une semaine ». En effet, il ne faut pas que durant un temps libre, le client fasse une activité qui risque d’être prévue plus tard. Mais l’avantage des courts séjours, c’est également qu’on peut partir plus de fois dans l’année. Et c’est sur cette formule-là que l’entreprise se base.
Un projet va bientôt voir le jour : un escape game grandeur nature. Avec AtoueLoire, IRLGames et Kbarré, Sibylline Escapade organise un escape game le 17 juin à Angers autour de l’histoire du Roi René. « Soyez de retour sur le bateau à temps, ou vous resterez bloqués au XVe siècle à jamais… ».
La société Sibylline Escapade, accompagné par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, et domiciliée à Weforge, sera présente au hall du Grand Palais, allée E, stand 88i.

Elodie Longépé

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire