Quinté. Le Prix du Haras du Royal de Meudon à ParisLongchamp ce lundi 22 avril 2019.

Le Prix du Haras du Palais Royal de Meudon à ParisLongchamp ce lundi 22 avril 2019.

Direction ParisLongchamp, ce lundi 22 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Haras Royal de Meudon devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Red Torch (1) Reste sur une bonne performance à ce niveau. Il est bien d’état ; tous les feux sont au vert, d’autant que les 1.000 mètres ne vont pas le déranger, selon Henri-Alex Pantall

Les confidences de Geny

Andrew Hollinshead: Art Collection (2) a assez bien couru dernièrement dans un bon lot. C’est un cheval régulier et généreux. Il est en bonne forme. Sur le gazon, c’est un cheval de bon terrain. La distance est peut-être un petit point d’interrogation mais je pense qu’il peut bien terminer et finir à l’arrivée, étant avantagé par la référence de l’épreuve, assez basse, ne l’obligeant pas à porter plus de 60 kg.

Alessandro Botti: Imperial Tango (3) reste sur une bonne tentative à ce niveau, sur la PSF de Chantilly. Physiquement, elle est toujours aussi bien. Maintenant, elle va découvrir le kilomètre de Longchamp. Revenir sur plus court cette fois n’est pas un souci, car elle est assez rapide. Elle est assez bien placée dans les stalles ; j’espère que cela va aller.

Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (4) revient progressivement en forme. La physionomie de sa plus récente tentative n’a pas été forcément à son avantage. Il va découvrir le kilomètre de Longchamp. Il est bien et j’espère qu’il pourra bien faire malgré son 13 à la corde.

Henri-Alex Pantall: Muttrah Fort (5) vient d’accomplir une bonne rentrée et a l’air d’être bien monté en condition sur sa course. En outre, il est bien sur la distance proposée en cette occasion.

Mario Hofer: Si Gamgoom (6) a été non partant récemment à Chantilly, c’est tout simplement que nous avons préféré courir ce quinté. Il est en belle forme et c’est une bonne distance pour lui, sa meilleure. Le terrain ferme lui convient également. Je compte sur lui.

Eoghan-J. O’Neill: Mandolin Wind (7) a effectué une rentrée dans une Listed car elle ne pouvait pas courir un quinté n’ayant pas couru depuis le mois de septembre dans un handicap. Cette course lui a fait du bien et va retrouver une catégorie où je la crois compétitive. À l’entraînement, elle me paraît en bonne forme et devrait pouvoir, tôt ou tard, remporter son gros handicap. Si c’est le cas lundi, je ne serais pas surpris.

Mathieu Boutin: Même si cet engagement arrive un peu vite dans son programme, Orangefield (8) paraît avoir bien encaissé. Il a beaucoup de vitesse et plus à faire ses preuves à ce niveau. Ce tracé devrait donc lui plaire. À l’issue d’un bon parcours ce bon finisseur a tout à fait les moyens de bien faire.

Matthieu Palussière: Ross Castle (9) court très bien dernièrement, il a échoué de peu pour le succès ce jour-là. C’est un cheval qui a pas mal de vitesse. Il faisait figure de lauréat à 50 mètres du but. Jugé là-dessus, la distance plus courte devrait s’avérer profitable. Et il prouve qu’avec l’âge il s’adapte à tous les terrains. Le cheval est resté bien il n ‘y a plus qu’à croiser les doigts…

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (10) est bien. Il a pour lui d’être très bien placé à la corde. Il aura un terrain à sa convenance. J’en attends dès lors un bon comportement. Tous les feux sont au vert.

Mme Jane Soubagné: Dernièrement, Mylenajonh (11) n’a pu s’exprimer n’ayant jamais les coudées franches dans la phase finale. Lundi, on va lui demander de nouvelles choses à savoir de découvrir ParisLongchamp et son parcours de 1.000 mètres, une distance qu’elle n’a jamais abordée. Cependant, je suis le programme des sprinters car sa forme est toujours au beau fixe. J’espère la voir bien se comporter.

François-Xavier Belvisi: Bellcanto (12) a fait très bonne figure dernièrement dans la course de référence. Et aurait pu encore mieux faire avec un meilleur numéro de corde. On a une nouvelle fois un numéro en dehors dans les stalles. On va composer avec. Le cheval a très bien travaillé en vue de cette course. J’aurais préféré un plus petit numéro de stalle et un terrain plus souple.

François Monfort: Lors de sa dernière sortie, Madame Bounty (13) s’est déferrée durant le parcours et est rentrée avec un pied abîmé, ce qui peut expliquer sa contre-performance. Depuis, tout va bien. Elle a été soignée et se présentera en bonne forme. De plus, elle devrait se plaire sur ce parcours et la distance ne posera aucun souci. Avant le coup, on en attend une réhabilitation, il faut la suivre.Pour sa rentrée, Lightoller (14) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. De plus, il ne portait pas d’œillères, un artifice qu’il va retrouver ce lundi. Sa rentrée lui a fait le plus grand bien, son jockey le connaît et le tracé devrait lui convenir. Il a les moyens de refaire parler de lui à ce niveau.

Patrick Dejaeger: O Dee (15) a fait une très bonne rentrée. Il a un peu manqué son départ mais, pour le reste, rien à redire. À l’entraînement, il a progressé. La seule ombre au tableau, c’est la distance, car, pour nous, il est meilleur sur 1.100-1.200 mètres. Mais nous n’avons pas beaucoup le choix d’engagements dans les sprints. Il fait toujours son devoir et ne fléchit jamais en fin de parcours. Nous y comptons.

Henri-Alex Pantall: Slickteg (16) a retrouvé de la forme. Le bon terrain est mieux pour lui, car il n’aime pas trop les pistes lourdes. Je compte sur lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-8-3-1-2-15-5-11 La synthèse de presse:
5 – 3 – 1 – 9 – 8 – 10 – 12 – 7

RTL : 5-1-3-11-8-9-12-7
Europe 1 : 5-1-12-6-11-8-9-7
Le Parisien :7 – 10 – 5 – 1 – 9 – 6 – 12 – 8
Ouest France: 3-1-8-12-6-5-9-10
Sud Ouest :10 – 9 – 6 – 5 – 1 – 7 – 12 – 8
Tropiques FM: 10 – 9 – 6 – 5 – 1 – 7 – 12 – 8
Paris Turf : 3-8-9-1-10-5-6-12

Publié le 20/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =