Angers

Bilan sports : Un week-end de Pâques positif à Angers

Publié

le

Treize ans après, Angers remet les mains sur la Coupe de France de Roller Hockey

Treize ans après, Angers remet les mains sur la Coupe de France de Roller Hockey

Les joueuses de l’UFAB n’avaient rien à gagner ni à perdre, mais elles n’ont pas assumé leur statut à Arras et ont perdu leur dernier match de la saison à Arras (76-69). D’ores et déjà hors course pour le Challenge Round (à seulement une victoire), les Angevines se sont relâchées face au dernier du championnat, ratant leur objectif de la saison qui était de 10 victoires. Si les filles étaient déjà (peut-être) en vacances, ce n’est pas le cas du club de Brito De Sousa. « Continuité », c’était le mot d’ordre pour l’effectif de la saison 2014-2015 et le club mise bel et bien là dessus, en atteste les prolongations effectuées depuis deux semaines, pour cette deuxième saison dans l’élite. Après Camille Aubert, Lizanne Murphy et Romana Hejdova les bonnes nouvelles sont aux noms de Élise Prodhomme (1m80 – 1989) qui a signé jusqu’en 2016 et passe, pour la première fois, professionnelle « c’est une joueuse du cru, sarthoise et formée au pôle. Offensivement, Elise a gagné en régularité cette saison, elle devra cependant apporter encore un peu plus défensivement. C’est une joueuse qui doit continuer de progresser avec l’évolution du club, nous sommes heureux de poursuivre l’aventure ensemble » note David Girandière (coach de l’UFAB) et de Aurélie Favre qui a prolongé d’une saison supplémentaire. Les filles et le club auront comme objectif comme de « faire mieux que cette année ». Rendez-vous le 1er septembre pour la reprise.

Privés de nombreux joueurs, le SCO était venu avec un groupe inédit certes, mais pour chercher la victoire. Le match de la Coupe de France ne se ressentait pas sur le terrain, en atteste la domination Angevine dans la première période et l’ouverture du score de Yattara (45e) par l’intermédiaire de Eudeline… déjà deux hommes forts lors de la demi-finale face à Rennes. Letellier lui, suppléa avec brio Malicki et gardera sa cage inviolée jusqu’à la 89e minute. Fin de match cruelle pour le SCO d’Angers qui avait pourtant bien géré cette rencontre. Les Angevins ont cédé, une nouvelle fois, en fin de match et retombent dans leur lignée de matches sans victoires. Toutefois, ce point du match nul conserve les espoirs du SCO dans la course à la montée « en ce moment on n’est pas gâtés par les scénarios. Pourtant je ne peux que louer l’état d’esprit de mes joueurs. Si on ne bas pas Caen lors de la prochaine journée, ce sera compliqué pour la montée » affirmait Stéphane Moulin après le match. Le SCO manque de peu le podium et jouera d’ores et déjà sa dernière chance au prochain match, lundi 28 avril (20h30), avec la réception du SM Caen au stade Jean-Bouin. Cependant, il faudra faire sans Yohan Eudeline qui a écopé de deux cartons jaunes, synonyme de carton rouge (60e, 79e). C’est pas gagné !

L’ABC s’est imposé face au leader Monaco (72-63) et a offert une belle prestation aux 2500 spectateurs présent ce week-end à la salle Jean-Bouin. Les Angevins se déplaceront samedi à Cognac, avant de recevoir sur leur parquet samedi 3 mai, pour la dernière journée de la saison régulière, St Brieuc. Les hommes de Vincent Lavandier ont de grandes chance de terminer deuxième de la saison et ainsi, recevoir à domicile pour le Final Four et penser de plus en plus à une éventuelle montée en Pro B.

Autre match au sommet mais cette fois ci en N2M. Les Angevins de l’Etoile d’Or de Saint-Léonard (4e) ont battu les Vendéens de Challans Basket (76-56). Une victoire de prestige mais qui a quand même son importance car, si les Vendéens ont d’ores et déjà leur billet pour la montée N1M, les Angevins peuvent encore accrocher la deuxième place synonyme de barrage pour la montée. Cependant, il faudra battre Brissac sur ses terres et espérer, en même temps, une défaite de Pau Orthez qui ira chez Hagetmau Doazit Chalosse, lanterne rouge et déjà en N3.

Angers Noyant maintien le suspens en battant Vernon (24-21). Les Angevins – au repos – regarderont avec attention les matches de ce week-end opposant Vernon à Massy Essonne et l’UMS Pontault-Combault à l’Entente Sportive Bisontine. Les Angevins, 12e avec 35 points, espèreront une défaite de Vernon et une victoire de l’Entente. Si tel est le cas, tout restera possible et les deux matches restants seront capitaux. Il faudra finir sur une bonne note à domicile le 2 mai, face à Bordeaux (4e), avant de finir la saison à Valence (7e) la semaine d’après.

Sans oublier, l’équipe « Elite » de Roller Hockey des Hawks d’Angers qui a remporté la deuxième Coupe de France de son histoire, dimanche après-midi, à Grenoble. Les angevins sont sacrés après une finale épique, remportée 7 buts à 6 face à Anglet

Par Thomas Gaté

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 + = 27