Economie

Dans le Maine-et-Loire, le chèque énergie arrive bientôt dans votre boite aux lettres

Publié

le

Chèque énergie

Chaque année, le chèque énergie est attendu par de nombreux ménages français. Cette aide vise à les soutenir financièrement pour payer leur facture de chauffage. Elle peut aussi être utilisée pour financer des travaux de rénovation énergétique.

Dans le Maine-et-Loire en 2020, 58 265 chèques seront envoyés entre le 11 et le 15 mai.Ce chèque représente un total d’aide de 7 950 287 € pour notre département et une moyenne de 136 € par foyer éligible.

Le chèque énergie est attribué automatiquement à ses bénéficiaires. L’octroi du chèque dépend directement des revenus du ménage. La décision de l’envoi ou non va dépendra des informations dont dispose l’administration fiscale à propos du ménage. Il faut donc avoir impérativement déclaré vos revenus auprès des services fiscaux, même en cas de revenus faibles ou nuls. Le droit à bénéficier du chèque énergie sera établi sur la base de cette déclaration.

Depuis le 1er janvier 2019, le chèque énergie a été nettement renforcé pour désormais bénéficier à près de six millions de Français

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − = 83