Quinté. Le Prix de l’Oise à Compiègne ce mardi 23 avril 2019.

Le Prix de l’Oise à Compiègne ce mardi 23 avril 2019.

Direction Compiègne, ce mardi 23 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l’Oise devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, lauréate pour ses débuts publics sous l’entraînement d’Elie Lellouche, Made To Lead (2) a ensuite rejoint les boxes de Fabrice Chappet. Dernièrement, à Chantilly, dans une course à conditions bien composée, elle a fait très bonne figure. Elle reste sur quatre courses sur le sable mais est également à l’aise sur le gazon.Après deux belles troisièmes places cet hiver sur la PSF de Chantilly et de Cagnes sur Mer Lanana (4) a déçu à plusieurs reprises. Certes, sa marge de manœuvre n’est pas grande mais elle a les moyens de se placer dans ce lot. Pour cela, elle fera son retour sur le gazon et sur un tracé où elle s’est déjà imposée. Un réveil de sa part est attendu.Passée de l’entraînement de Francis-Henri Graffard à celui de John Hammond, Soala (16) va effectuer sa rentrée. Tardive, elle n’a débuté sa carrière qu’à la fin août de ses 3 ans et n’a couru que quatre fois. De plus, elle est raccourcie et monte de catégorie. Avant le coup, même si elle n’est pas dénuée de qualité, mieux vaut la regarder courir.

Les confidences de Geny

Mme Pauline Menges: Golden Rajsa (1) est restée très bien depuis sa dernière victoire. Mardi, elle évoluera sur un parcours où elle a déjà gagné et le terrain qui est annoncé a priori bon sera à sa convenance, ce qui lui est nécessaire. Je pense qu’elle a encore son mot à dire malgré la pénalisation au poids et le fait qu’elle porte 62 kg.

Jean-Pierre Gauvin: Passion Nonantaise (3) a l’air de s’amender un peu et on a peut-être trouvé la bonne formule en lui mettant des œillères fermées et en lui bouchant les oreilles. Plus performante sur PSF, elle a besoin d’un bon terrain lorsqu’elle évolue sur le gazon. Je compte sur elle, tout en sachant que les attentistes ne sont pas avantagés à Compiègne.

Mme Pia Brandt: Strong and Stable (5) est une pouliche un peu stressée. C’est pourquoi j’ai pris mon temps avec elle en fin de saison. Sa course de rentrée m’a bien plu et je pense qu’elle peut montrer son vrai visage ce mardi. Elle semble en bonne forme, le terrain devrait lui plaire de même que la distance. De plus, à cette valeur, je la crois compétitive. Une place me satisferait.

Matthieu Palussière: Après avoir effectué une bonne course de rentrée dans un quinté d’un niveau similaire face aux seules femelles, sur la PSF de Chantilly, Yanling (6) vient de gagner un petit handicap à La Teste. De condition, elle semble restée bien. Elle devrait bien courir même si sa marge est désormais mince suite à sa récente pénalisation de cinq livres.

Jérôme Reynier: En dernier lieu, c’était un peu compliqué pour Blue Hills (7) en terrain pénible, d’autant que c’était un peu rapproché, plus le voyage. J’avais bien aimé sa septième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer, sur la PSF. 1.800 mètres en bon terrain, c’est un bon compromis. J’espère qu’elle pourra faire plaisir à sa propriétaire qui habite Compiègne et qui sera là pour la supporter. Mout (8) est difficile à placer dans le Sud-Est, étant donné qu’elle est gagnante de classe 2 et qu’elle est en valeur 36,5. Comme elle a l’air en bonne condition physique et qu’elle doit certainement bien courir sur la fraîcheur, on tente le coup. Elle est en mesure de bien se comporter. 1.800 mètres avec un rythme sélectif, cela serait parfait pour qu’elle ne tire pas.

Alain Bonin: Majura (9) a confirmé mes craintes d’avant course dernièrement. En effet, je redoutais la corde 1, et cela s’est vraiment avéré piégeux. Elle n’a pas eu ses aises au moment décisif. Vous la connaissez, elle aime attendre et venir sur les autres. Il faudra donc compter sur une épreuve sélective et un déroulement de course limpide pour faire l’arrivée.

François Monfort: Beama (10) vient de remporter une deuxième épreuve et avec la pénalisation, on se retrouve logiquement dans le quinté. Le terrain ne sera pas un problème, les 1.800 mètres ne devraient pas la déranger et son jockey la connaît bien. Elle est extra actuellement et je ne serais pas surpris de la voir à l’arrivée.

David Smaga: La Poutanesca (11) nous a fait plaisir en enlevant son quinté sur cette piste le mois dernier. Mardi, elle va se présenter en belle condition. Elle a été remontée au poids mais doit conserver son mot à dire car elle avait vu sa valeur beaucoup baisser l’an passé. L’arrivée de la pluie serait évidemment profitable pour cette adepte des pistes souples…

Ramón Avial-Lopez: En dernier lieu, Fuenteesteis (12) a très bien couru malgré sa mauvaise place dans les stalles. Cette fois-ci, elle sera en meilleure forme, ayant progressé sur cette course. Ce retour sur le gazon n’est pas un problème. D’autre part, elle est aussi bien corde à gauche qu’à main droite. Même si elle préférerait une piste très souple, le bon terrain n’est pas un souci.

Mme Pia Brandt: J’ai été très satisfaite de la course de rentrée de Holdbacktheriver (13). Malgré la pénalité prise en fin de saison, elle a prouvé qu’elle était toujours compétitive. Elle est restée en très belle condition et j’en attends une bonne prestation. Maintenant, ma principale interrogation reste l’état du terrain car ses meilleures performances ont été acquises sur des pistes très souples.

Francis-Henri Graffard: Vespera (14) m’a laissé sur ma faim en dernier lieu. Après une rentrée sur un terrain trop profond, je m’attendais à une bonne performance et elle n’a pu se mettre en évidence. Ainsi, elle sera munie d’œillères australiennes pour être plus concentrée. Si tel est le cas, elle a les moyens de participer activement à l’arrivée. J’espère qu’elle nous montrera son vrai visage.

Jérémy Para: Dance Colony (15) a été plutôt décevante ces derniers temps. A sa décharge, elle était prise trop haut sur l’échelle des valeurs. En 34,5 cela commence à être très bien. Si le terrain est bon comme elle l’affectionne, elle peut bien courir mardi. Le prochain quinté pour femelles sur 1600 mètres sera idéal pour elle.

Jean-Luc Beaunez: Zoelola (17) est une valeureuse jument. Le fait de la retrouver en première épreuve n’est pas une mauvaise nouvelle. C’est le moment ou jamais pour tenter le coup à ce niveau. Elle tentera de mettre à profit son petit poids pour viser une place dans le quinté. Elle aime venir sur les autres et l’état du terrain lui importe peu.

Hedi Ghabri: Pink (18) n’a pas couru depuis le mois de janvier mais cela fait un bon moment qu’elle retravaille. Elle est plaisante le matin. Après, il lui faudra certainement une course de rentrée, tout en sachant qu’elle peut tout de même déjà envisager une place en fin de combinaison. Normalement, elle a retrouvé une valeur à laquelle elle devrait se montrer compétitive.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-13-3-14-4-5-11-12 La synthèse de presse: 1 – 2 – 3 – 5 – 6 – 13 – 12 – 17

L’arrivée: 5-11-17-18-10

RTL :1-3-2-11-12-16-5-10
Europe 1 : 3-14-9-10-4-5-1-12
Le Parisien : 6-1-17-4-10-12-3-13
Ouest France: 2-1-3-13-17-5-11-14
Sud Ouest : 2-3-13-1-10-12-6-17
Tropiques FM:13-3-1-10-11-12-16-14
Paris Turf :2-1-11-3-13-10-5-6

Publié le 21/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 6 =