Les Makers s’invitent à la Foire d’Angers


Cette année, la Foire d’Angers affiche plusieurs nouveautés, dont l’espace MakemeFest, un espace pour découvrir les « makers ».

Du vendredi 21 au dimanche 23 avril 2017, la Foire d’Angers accueille pour la première fois un espace dédié aux Makers. MakemeFest est un rendez-vous de Makers qui viennent présenter leurs savoir-faire, pour créer et faire soi-même sur différents thèmes. Soutenu par Angers French Tech, c’est une première sur Angers.

Qu’est-ce qu’un maker ?

Le mouvement « maker » se rapproche du mouvement Do It Yourself (faire soi-même). Ce mouvement, étudié par l’entrepreneur et journaliste américain Chris Anderson, se développe partout dans le monde. Chris Anderson présente ce mouvement comme une nouvelle révolution industrielle et explique que «Dans les 10 dernières années, on a cherché de nouvelles manières de créer, d’inventer et de travailler ensemble sur le web. Dans les 10 prochaines années, on appliquera ces leçons au monde réel». Si l’on en croit ses recherches sur le sujet, être un maker, c’est un état d’esprit. Les makers sont des personnes qui partent de l’idée que n’importe qui peut innover et changer le monde.

L’espace MakemeFest

La Foire d’Angers, en partenariat avec Makeme, propose aux visiteurs de découvrir l’univers des makers. Un espace de 500 m2 est décidé aux 20 makers présents : des makers emblématiques de la communauté, mais avant tout des makers Angevins. Autour d’un Fab Lab (lieu ouvert au public où toutes sortes d’outils sont mis à disposition), plusieurs activités sont proposées. Sur place, vous pouvez découvrir un Fab Lab, assister à des ateliers d’initiation à la soudure, fabriquer des fusées, piloter des drones, découvrir des jeux vidéo d’hier et d’aujourd’hui, et j’en passe. « C’est le rendez-vous pour créer, faire soi-même, apprendre et transmettre ».
Retrouvez toutes les informations sur le site de la Foire d’Angers.

Ophélie Raymond

Publié le 22/04/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =

titre