Gastronomie

Pascal Favre d’Anne lance « le colis du chef » avec le soutien de la marque du département.

Publié

le

DR -Pascal Favre d’Anne

Dans le cadre de l’opération « Soutenez nos entreprises », la marque de territoire Produit en Anjou et Pascal Favre d’Anne s’associent pour proposer le ‘colis du Chef’, composé des ingrédients nécessaires à la confection maison d’une Gouline et de la recette du chef étoilé angevin.

La Gouline a fait son apparition en 2017 pour devenir le nouveau plat emblématique de l’Anjou. Classée dans la famille des tourtes, cette recette se veut représentative des saveurs de l’Anjou.

Le ‘colis du Chef’ comprend donc tous les ingrédients nécessaires à la confection de la Gouline, labellisés Produit en Anjou ou issus de partenariats comme avec Epigram (M.I.N. d’Angers) ou Fleuron d’Anjou et sélectionnés par le chef : farine de blé de Gennes, champignons bio de Chacé, rillauds des Mauges, tomme de Longué-Jumelles, moutarde d’Orée d’Anjou, échalotes d’Anjou (IGP)…

« Nous sommes fiers et heureux de cette collaboration avec Pascal Favre d’Anne, affirme Pascale MITONNEAU, directrice de Produit en Anjou. Elle est véritablement porteuse de sens, à travers la mise en avant de cette spécialité culinaire qui incarne – on ne peut mieux- l’identité de l’Anjou avec une sélection de produits proposés eux-mêmes originaires de tous les territoires de notre département (Baugeois, Saumurois, Mauges, région d’Angers …) ».

« Apporter mon concours à l’opération de Produit en Anjou était pour moi une évidence, explique Pascal Favre d’Anne, chef du restaurant Le Favre d’Anne à Angers. C’est une manière de soutenir le tissu économique local et en même temps un moyen d’apporter du réconfort aux habitants de l’Anjou à travers une recette simple, généreuse et facile à réaliser ! »

En plus de sa recette offerte et glissée dans chaque colis, à commander sur www.produitenanjou.fr, Pascal Favre d’Anne délivrera ses secrets pour réussir la Gouline chez soi, grâce à un tuto-cuisine réalisé spécialement pour cette opération. Ceux qui le souhaitent pourront également participer au « concours de la plus belle Gouline maison » en partageant le résultat de leur expérience avec le chef étoilé sur les réseaux sociaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − 34 =