Quinté. Le Grand National du Trot à Beaumont de Lomagne ce mercredi 24 avril 2019.

Le Grand National du Trot à Beaumont de Lomagne ce mercredi 24 avril 2019.

Direction Beaumont de Lomagne , mercredi 24 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2550 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, Cap de Narmont (3) reste sur deux belles victoires à Agen. La dernière a été encore plus impressionnante. Dream de Lasserie et Elvis du Vallon sont deux redoutables rivaux. J’ai préféré le garder sur la fraîcheur depuis sa victoire. À l’entraînement, il n’est pas démonstratif mais toujours aussi magnifique et souple, selon Denis Brossard

Les confidences de Geny

Eric Prudhon: Boxing Day (1) court encore de première en dernier lieu, d’autant qu’il a dû faire ses efforts en début de course. La course devrait être sélective. Aussi, on va être moins offensif. Ce sera une question de parcours. Avant coup, j’envisage davantage une quatre, cinquième place. Il est resté très bien.

Didier Brohier: Canular (2) a bénéficié d’un déroulement de course favorable pour aligner un troisième succès. La corde à droite ne va pas lui poser de problème. Il monte de catégorie mais il s’améliore et c’est toujours un avantage de partir en tête sur cette piste. Franck Nivard le connaît. Il devrait jouer les premiers rôles.

Jean-Pierre Lecourt: Byron du Klau (4) a joué de malchance l’avant-dernière fois. Le dernier coup, ils sont allés trop vite au début et face à la concurrence étrangère, sa tâche n’était pas évidente. Il est en forme et je vous conseille de le juger sur sa performance du mois de mars à Agen. Déferré des postérieurs, il a sa place à l’arrivée.

Romain Derieux: Dream de Lasserie (5) a gagné très facilement le mois dernier à Lyon-la-Soie. Je voulais être sûr de son aptitude aux pistes à main droite avant de participer à l’étape de Beaumont. Il n’a eu aucune difficulté à négocier les tournants. Il est bien engagé au premier échelon. Je ne lui trouve aucun point négatif.

Nicolas Ensch: Elvis du Vallon (6) était assez tendu. J’ai besoin qu’il me rassure. Sur un pur plan physique, il est très bien. Je n’ai pas beaucoup d’engagement. En tête, celui-ci est très bon. Je vais juste être obligé d’assurer les premiers mètres ce qui n’est pas idéal vu l’opposition et le profil de Beaumont. On verra bien.

Jean Boillereau: Verika Dairpet (7) a bénéficié d’un bon parcours en dernier lieu. Elle a parfaitement récupéré et les fortes chaleurs lui plaisent. Mercredi, j’espère qu’elle aura ses aises pour s’élancer correctement, ce qui n’est pas toujours évident sur cette piste. Il y a également quelques clients, Dream de Lasserie et Elvis du Vallon par exemple.

Gérard Rahault: Al Capone (8) monte en puissance. Cette fois-ci, il aura des artifices et sera dans sa robe de mariée, sans « chaussures ». Il est bien placé en tête. Evidemment, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Mais mon pensionnaire est capable de mener la vie dure à ses adversaires.

Maxime Bézier: Végas des Prés (9) a déçu à deux reprises à Vincennes. Les analyses n’étaient pas bonnes. Il se montre plus fringuant depuis. Sa récente rentrée est encourageante. Je profite de ce bel engagement pour le déferrer pour la première fois. Certes, il est barré par plusieurs rivaux mais la cinquième place reste à sa portée.

Mickaël Cormy: Cross Dairpet (10) vient de se classer cinquième dans les deux dernières étapes de ce GNT. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement idéal à la limite du recul. Il est resté au top et ce petit anneau va l’avantager. Il affronte encore de sérieux clients mais la cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.

Yves Hurel: Bilooka du Boscail (11) se montre égale à elle-même et répète toutes ses courses. On n’a pas de kilomètre à faire, autant en profiter. Il faut rendre la distance à un peloton assez fourni. Ce n’est pas toujours évident surtout vu l’opposition. Pour la victoire, ce sera dur mais elle peut se placer. Elle est toujours aussi bien.

Loïc Bernard Martin: Clarck Sotho (12) a bouclé un parcours très encourageant à Vincennes. Mercredi, les ordres seront d’attendre et de ne faire que la ligne droite si possible. Il va garder ses fers. Il aura de meilleurs engagements prochainement. Avec un parcours favorable, il doit être capable de terminer cinquième ou sixième.

Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (13) a réalisé une très bonne performance dans le Prix du Tréport en début de mois. Il est en très bonne forme. J’ai préféré cet engagement malgré l’opposition solide en tête au quinté de vendredi dernier remporté par Chica de Joudes. Je me déplace avec des ambitions.

Adrien Lamy: Aldo d’Argentré (14) vient de s’imposer plaisamment sur le parcours qui nous intéresse. Je lui avais retiré l’enrênement. Il était encore mieux ainsi. Il doit encore rendre la distance et l’opposition est cette fois plus relevée. Cela dit, il devrait mettre à profit sa grande forme et son aptitude au parcours pour terminer sur le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-2-3-6-14-7-10-9 La synthèse de la presse: 5 – 2 – 3 – 6 – 14 – 1 – 13 – 7

L’arrivée: 5-3-2-9-10

RTL : 2-3-5-7-11-14-13-10
Europe 1 : 2-5-3-6-14-11-1-13
Le Parisien : 2-5-1-3-6-7-14-9
Ouest France: 5-3-2-14-9-6-1-7
Sud Ouest : 14-5-3-2-6-7-1-9
Tropiques FM: 5-3-2-14-1-6-13-7
Paris Turf : 5-2-3-6-14-9-7-10

Publié le 22/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =