Edition

Quinté. Le Prix des Trompes de Chasse ce dimanche 24 avril à Chantilly

Publié

le

Le Prix des Trompes de Chasse ce dimanche 24 avril à Chantilly

Le Prix des Trompes de Chasse ce dimanche 24 avril à Chantilly

Direction Chantilly, dimanche 24 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Trombes de Chasse vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Tribalism (3) est assez compliqué. Sa valeur handicap est peut-être trop élevée. Il peut finir parmi les cinq premiers. Il y a quand même beaucoup d’interrogations avant ses débuts à ce niveau ici…Zip Code (4) ne tenez pas compte de sa plus récente tentative. Elle retrouve ici une catégorie qu’elle connaît. Elle peut se mettre en évidence sur une piste fibrée à Chantilly où elle a gagné l’an passé… Lambarene’s Years (12) s’est imposée sur ce parcours récemment. Elle a pris un bon départ ce jour-là, puis attendu bien au chaud derrière les leaders. Son finish n’est pas passé inaperçu. Elle peut étonner.Heartbeat (13) vient d’effectuer une rentrée encourageante. Il a eu un beau passage à mi-ligne d’arrivée, avant de coincer. Il a montré son aptitude au sable. Nous allons le suivre avec un vif intérêt ici.. Stéréo (10) est à l’aise sur le sable. Il peut donc avoir quelques ambitions ici. Il paraît aussi correctement traité au poids. Il doit avoir sa place parmi les cinq premiers. Il peut même espérer beaucoup mieux.

Les confidences de Geny

Yann Barberot: Délice du Houley (1) est un cheval costaud. Il apprécie le sable mais il ne connaît pas cette piste cantilienne. Il devrait pouvoir passer outre, s’il est vraiment bon. Je suis assez optimiste avant le coup.

Alessandro Botti: Gardol City (2) n’est pas ménagé au poids. Mais je l’estime. J’en attends une bonne sortie. J’ai pu lui associer Christophe Soumillon. Je voulais aussi un bon numéro de corde. Il peut nous faire plaisir.Penjack (11) a été gêné par le terrain très profond dernièrement. Il est irréprochable depuis ses débuts. Il est capable de briller ici. La distance et le sable vont lui plaire. Il devrait très bien courir. On y croit !

Yohann Gourraud: Kenfay (5) a dû être mis au repos. Il a parfaitement évolué. Il est prêt à effectuer sa rentrée. Il va se présenter ici avec du travail derrière lui. Il peut bien se défendre d’emblée. Je le crois compétitif.

Mme Patricia Butel: Valley Kid (6) vient d’être honorable cinquième à Fontainebleau. Mais le terrain était visiblement trop pénible pour lui ce jour-là. Je le trouve un peu chargé. Il est en belle forme. Il ne visera qu’une place.

Markus Nigge: Pakisou (7) vient d’ouvrir son palmarès. Il subit une surcharge de 3 kilos. Il va être intéressant de le voir à l’œuvre. Il sera sur plus long cette fois. Il devrait pouvoir s’adapter en cas de course sélective…

Stéphan Cerulis: Mitch (8) a eu un petit passage à vide. C’est donc sa rentrée ce dimanche. Il a déjà brillé à ce niveau. J’ai juste un doute sur les 1900 mètres, qu’il retrouve là. Il faudra peut-être que je le rallonge plus tard…

Jean-Pierre Gauvin: Bonnet Breton (9) avait une grosse corde le 22 mars. Mais on avait décidé de le faire avancer. Il a vite cédé. C’est un poulain assez imposant. Il va devoir courir caché. Je le trouve plaisant au travail…

Mikel Delzangles: Falcao Negro (14) sera sans doute mieux sur le sable ici. Il est assez bien placé. Il est en belle condition le matin. Umberto Rispoli devra cependant gérer un numéro 13 à la corde pas forcément favorable…

Tony Clout: Strategic Blue (15) est bien placée au poids dans ce lot. Elle n’a pas aimé le terrain lourd dernièrement. Je pense que le sable va un peu raccourcir la distance. Elle a déjà travaillé sur la PSF cantilienne.

François Monfort: Fumata Bianca (16) a fait un bon meeting cagnois au niveau des réclamers. Elle revient sur le sable. Je la trouve très bien. Elle doit attendre derrière les leaders. Elle peut finir quatre ou cinquième.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-1-5-10-8-3-14-12 la synthèse de la presse:  1 – 11 – 14 – 3 – 2 – 12 – 5 – 13

L’arrivée : 2-12-10-9-16

RTL : 13-5-9-11-1-7-3-12
Europe 1 : 12-10-9-3-8-13-11-5
RMC: 14 – 11 – 1 – 3 – 5 – 10 – 8 – 7
Le Parisien :11 – 3 – 10 – 14 – 9 – 5 – 2 – 7
Ouest France: 1-3-2-11-4-10-8-5
Sud Ouest :11 – 14 – 1 – 3 – 5 – 10 – 8 – 7
Tropiques FM:3 – 9 – 1 – 7 – 8 – 10 – 4 – 5
Paris Turf : 1-11-5-2-3-8-9-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − 22 =