Angers

Weforge Shop à Angers, un espace de vente dédié aux start’up et à l’innovation

Publié

le

Weforge Shop installé en plein coeur du centre commercial Espace Anjou.

Weforge Shop installé en plein coeur du centre commercial Espace Anjou.

Mercredi 20 avril était inauguré le premier Weforge Shop installé dans la galerie marchande d’Espace Anjou à Angers. Porté par Weforge, en partenariat avec Exprezis, cet espace de vente accueille des start’up françaises vendant des produits et des services innovants.

« Weforge a vocation à soutenir le développement des start’up avec de multiples de leviers (financement, bureaux, partenaires métiers…). Weforge Shop leur offre un accès à leur marché test pour mieux appréhender les attentes et les problématiques de leurs cibles. C’est aussi tout simplement un espace de vente directe dans des zones à fort passage », analyse Simon Gérard, cofondateur de Weforge.

Au-delà de l’intérêt pour les start’up, Weforge Shop est une opportunité pour les consommateurs de découvrir chaque mois, en exclusivité dans leur centre commercial, de nouveaux produits innovants. « De l’idée au concret »

Le 1er Weforge Shop à Espace Anjou

Impliqué au travers de ses diverses activités vers les entrepreneurs angevin , Weforge lance son premier point de vente à Angers, en collaboration avec le centre commercial Espace Anjou, avec une première entreprise accueillie angevine.

Pour le centre commercial, accueillir dans sa galerie marchande un shop tel que celui-ci est un acte engagé : il s’agit de participer à l’accompagnement et au développement des entreprises émergentes sur le territoire, mais aussi de favoriser les échanges et les rencontres, car les centres commerciaux doivent devenir de vrais lieux de vie.

« Et certaines de ces entreprises pourront un jour ouvrir une boutique sédentaire dans notre galerie marchande ! Weforge Shop est aussi une réponse à la stratégie de diversification de notre offre physique, avec la vente de produits issus des nouvelles technologies, parfois réservés à la distribution sur Internet », livre la direction d’Espace Anjou.

La première start’up à s’installer sur le store est angevine ! Incubé à la Cité de l’objet connecté, Hector a conçu une station météo connectée qui permet de contrôler les températures et l’hygrométrie depuis un smartphone.

« Nous avons tenu à concevoir et fabriquer Hector dans la région. Présenter notre produit à Espace Anjou est un peu la suite logique, même si notre cube connecté commence à être diffusé à l’échelle nationale. Weforge Shop nous permet d’avoir des échanges avec les clients intéressants dans cette phase de développement », témoignage Valentin Roy, cofondateur d’Hector.

« Weforge Shop est conçu sur un modèle duplicable. De nouveaux Weforge Shop verront le jour dans des centres commerciaux sur le territoire national. Ils accueilleront de préférence des start’up locales, dans une logique de valorisation économique de proximité, importante pour nous et que nous partageons avec Espace Anjou », conclut Simon Gérard.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Weforge Shop à Angers, un espace de vent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 88 = 98