La Foire d’Angers fera le bonheur des enfants

Hervé expose sa collection de Playmobil à la Foire d’Angers.

Le coup d’envoi de la Foire d’Angers 2017 a été donné jeudi 20 avril à 10h. Durant 4 jours, 420 exposants seront présents et de nombreuses animations seront organisées, des animations pour toute la famille !

Du jeudi 20 au dimanche 23 avril, des ateliers pour enfants se dérouleront à la Foire d’Angers. Certains le temps d’une journée, d’autres, pendant toute la durée de l’évènement. Coup d’œil sur ce que vous pourrez trouver :

Les Rékupertou

Jeudi 20 avril, Bruno et Sandrine, faisant partie de la compagnie Rékupertou et de l’orchestre « Les Transformateurs Acoustiques », proposent aux enfants de fabriquer des instruments avec des matériaux recyclés pendant un atelier d’une heure. Après avoir rapidement appris les principes de fonctionnement et fabriqué leur instrument, les enfants peuvent créer une petite chanson et la jouer ensuite devant le public qui passe. Les Rékupertou participent pour la deuxième année consécutive à la foire d’Angers et souhaitent donc à nouveau « montrer aux enfants que l’on peut faire de tout avec n’importe quoi » déclare Bruno. Le moment de la foire est pour eux un « travail en complément de ce qu’on fait artistiquement, c’est de l’éveil culturel, de la sensibilisation musicale » ajoute Sandrine.

Exposition Playmobil

Du jeudi 20 au dimanche 23 avril, l’association « Des histoires de gosses » sera présente à la Foire d’Angers afin d’exposer des Playmobil, pour la deuxième année consécutive. Hervé, président de l’association, est passionné et collectionne les Playmobil depuis environ 30 ans. Il a transmis le virus à son voisin Pascal, deuxième membre de l’association, et ce sont chacun constitué une collection impressionnante. À la foire, deux scènes d’environ 20 mètres carrés sont exposées : la savane et le temps des dinosaures. Les scènes sont toutes les deux remplies de Playmobil, et le plus fou, c’est que cela n’est qu’une petite partie de leur collection ! Hervé et Pascal ont de quoi remplir 8 scènes chacun, sur des thèmes variés (les princesses, les pirates, le Far West, etc.). Leur scène la plus grande, c’est la ville d’Angers au 13e siècle, qui fait environ 60 mètres carrés ! Et ils ne comptent pas s’arrêter là : « Notre but c’est de faire une scène de 100 mètres carrés avec des milliers de personnages et des centaines de maisons ». La Foire d’Angers est pour eux l’occasion de se faire des contacts afin de trouver d’autres endroits où exposer leur collection et de rencontrer d’autres collectionneurs !

Anjou Sport Nature

Du jeudi 20 au dimanche 23 avril, Anjou Sport Nature proposera aux enfants des activités en extérieur. Cette association existe depuis 30 ans au bord de la Mayenne. Sur place, ils sont une base de loisirs qui propose des activités tout public. Au programme de la foire : parcours de draisiennes (vélos sans pédale), et parcours accrobranche pour le jeudi et le vendredi et rocher d’escalade et slackline (funambulisme sur sangle) pour le samedi et le dimanche. Leurs animations sont destinées aux enfants (accompagnés d’un adulte) : à partir de 4 ans pour l’escalade et de 3 ans pour le slackline.

En plus de ces animations, beaucoup d’autres sont prévues jusqu’à dimanche : l’école La Carrière propose de découvrir les arts du cirque le samedi 22, les Agri’KIDS permettront de rencontrer les animaux de la ferme le vendredi 21 (11h et 16h30) et le dimanche 23 (11h à 11h30 et 16h30 à 17h). Il y aura également des ateliers de cuisine « Master kid », le samedi 22 et le dimanche 23 de 16h à 17h. Retrouvez toutes les informations sur le site de la Foire d’Angers.

Ophélie Raymond

Publié le 23/04/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − = 67