Edition

Quinté. Le Prix d’Auxerre à Maisons-Lafitte ce samedi 25 avril 2015.

Publié

le


Le Prix d'Auxerre à Maisons-Lafitte ce samedi 25 avril 2015.

Le Prix d’Auxerre à Maisons-Lafitte ce samedi 25 avril 2015.

Direction Maisons-Lafitte, ce samedi 25 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Auxerre vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Ma Philosophie (16) est une pouliche qui donne généralement son maximum. Elle est en forme mais doit monter de catégorie en supportant une pénalisation de trois kilos. Le parcours va lui convenir. Pour une surprise.Passé avec réussite des courses à conditions aux gros handicaps, Tight (13) n’a pu faire mieux que dixième le 5 avril. Victime de son mauvais numéro de corde ce jour-là, il peut remettre les pendules à l’heure samedi, avec le renfort de Christophe Soumillon.Turtle Green (2) a deux courses dans les jambes après une longue absence. Il approche visiblement de son meilleur degré de forme. Sa grande expérience des gros handicaps fait de lui un candidat à la victoire.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Dernièrement, Evason (1) a fourni une très bonne fin de course, sur une distance un peu courte. De plus, le rythme était un peu trop soutenu pour lui. Les 2.400 mètres vont lui convenir. Je pense qu’il a une belle carte à jouer.

Wolfgang Gülcher: Mo Green (3) m’a un peu déçu dernièrement à Maisons-Laffitte, sur un terrain pas assez souple pour ses aptitudes. La pluie serait la bienvenue pour samedi. Dans le cas contraire, ses chances sont compromises, surtout à ce poids.

Alain Lyon: Impatiente (4) a effectué une très bonne course de rentrée. J’aurais préféré que ce quinté se dispute corde à droite car elle n’a pas un bon numéro de corde. Sur ce tracé, c’est handicapant. Cela étant, elle est dans sa catégorie.

Nicolas Bertran de Balanda: Initial (5) n’a pas si mal couru dernièrement. En première épreuve, c’est un peu limite pour lui. La pluie annoncée serait la bienvenue. Le parcours devrait bien lui convenir. Retenez-le plutôt pour une place.

Umberto Rispoli: Variation (6) est une pouliche utile. Elle avait gagné en terrain souple l’an dernier. Le parcours devrait lui convenir. Elle m’a bien plu dernièrement. Je pense qu’elle a une bonne chance de prendre une part active à l’arrivée.

François-Xavier de Chevigny: Chêne Boppe (7) s’est toujours montré assez régulier dans les quintés. Sa récente victoire est donc logique. Le changement de parcours ne devrait pas trop le déranger car il apprécie cet hippodrome. Tous les feux sont au vert.

Fabrice Veron: Haya Kan (8) a très bien couru la dernière fois, se montrant courageux dans la ligne droite. Son bon numéro de corde va lui permettre de bien se placer rapidement. Il a le droit de prétendre à la victoire.

Frédéric Head: Le 5 avril sur l’hippodrome de Saint-Cloud, Prince Jean d’O (9) a très bien fini après avoir eu un peu de mal à trouver le jour dans la ligne droite. Un terrain bien souple augmenterait ses chances. Sa forme est très bonne.

William Mongil: J’ai été assez satisfait de la dernière performance d’Anakin Skywalker (10). Il est énormément monté en condition depuis cette course. Il aime aller devant. Si le terrain venait à s’assouplir, la victoire est envisageable.

Didier Guillemin: Squamish (11) s’est bien comporté pour son premier gros handicap. Je sais que Thierry Jarnet le connaît. Il serait avantagé par une piste bien souple. On effectue le déplacement avec les plus hautes ambitions.

Stéphane Henriroux: Freestyler (12) a eu une grosse entorse cet hiver. Comme il m’a rassuré pour sa rentrée à Marseille-Vivaux, je tente le coup dans ce quinté. Il me semble bien au travail. Je lui ai laissé le temps de bien récupérer. Il a sa chance comme beaucoup d’autres.

Jess Parize: Zabrov (14) a intégré mon effectif à l’issue de sa dernière victoire à réclamer. Je me suis contenté de le maintenir en forme. Il s’agira d’un test dans cette catégorie. Il a hérité d’un mauvais numéro de corde. Plutôt en fin de combinaison.

Sébastien Jésus: Monika Jem (15) va devoir affronter ses aînés samedi. Vu la référence du handicap, ça vaut le coup d’essayer. Elle n’a pas un mauvais numéro de corde cette fois. J’espère qu’il va pleuvoir d’ici la course.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 9-2-13-6-11-7-1-5 la synthèse de la presse: 9 – 2 – 6 – 4 – 8 – 13 – 1 -11

 L’arrivée: 11-10-16-8-2

RTL :9-6-15-5-13-2-7-8
Europe 1 : 9-8-11-7-6-4-2-13
RMC:9 – 1 – 8 – 6 – 11 – 2 – 4 – 13
Le Parisien :9 – 6 – 8 – 11 – 2 – 1 – 4 – 15
Ouest France: 9-8-1-4-7-2-6-13
Sud Ouest :9 – 6 – 13 – 11 – 4 – 1 – 2 – 8
Tropique FM:9 – 13 – 6 – 2 – 15 – 1 – 4 – 8
Paris Turf : 6-9-1-4-8-2-13-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info