Quinté. Le Prix Gaston Branère à Compiègne ce jeudi 25 avril 2019.

Le Prix Gaston Branère à Compiègne ce jeudi 25 avril 2019.

Direction Compiègne , jeudi 25 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Gaston Branère vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, French Dream (6) avait gagné son réclamer à Auteuil puis avait remis le couvert début janvier à Cagnes. Depuis deux courses, elle porte la casaque du palois Grégory Vayre. Deuxième en steeple à Angers, elle n’a pu soutenir la comparaison à Bordeaux fin mars. Elle revient en haies sous une valeur élevée mais dépend d’un entraînement en grande forme.Happy Maia (12) n’a pas été revue en compétition depuis le 11 janvier date à laquelle elle n’a pu boucler son parcours sur l’hippodrome de Pau. Maintenant, elle détient des performances à faire valoir mais a besoin de rassurer en compétition. De plus, elle dépend d’un entraînement qui n’affûte pas pour les courses de rentrée. Mieux vaut la regarder.

Les confidences de Geny

Joël Boisnard: Montgeoffroy (1) a été beaucoup trop allant dernièrement. A Auteuil, la ligne d’en face est longue et il faut savoir finir. A Compiègne, l’allure devrait être plus sélective. Je vais surtout dire à mon jockey qu’il le monte calmement comme il l’avait fait à Angers. Ce cheval de qualité me paraît bien. J’espère le voir à l’arrivée.

Yannick Fouin: Foja (2) vient de prouver sa forme et sa compétitivité à ce niveau. C’était à Auteuil et je la préfère sur ce tracé. Maintenant, il est vrai qu’elle a enlevé son unique succès sur la piste de Compiègne. Elle ne devrait pas non plus être désorientée par le changement de parcours. J’attends donc une logique confirmation de sa part en espérant une piste bien souple.

Hugo Mérienne: Lord Pit (3) s’est plu à Cagnes et les longues lignes des tracés parisiens lui conviennent un peu moins. Le cheval est bien. Il fait ses débuts dans les handicaps et je le pense plutôt correctement placé, tout en étant un petit peu haut sur l’échelle des valeurs. Ca devrait aller pour une allocation voire dans le quinté car le bon terrain devrait l’arranger.

Yann Lerner: Fally Jem (4) découvrait les handicaps, pour sa rentrée, et s’est très bien défendue, échouant de peu pour le succès. C’est une pouliche polyvalente qui s’adapte à tout ce qu’on lui propose et le fait de courir à Compiègne ne m’inquiète pas. Elle est restée dans un excellent état et, bien qu’affrontant les mâles, j’en escompte une bonne performance.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Feeling de Sivola (5) s’est bien comportée dernièrement à Auteuil. C’est une pouliche qui a besoin de rythme et elle devrait être à son affaire dans ce genre de confrontation. Maintenant, il y a du monde et cette course me guidera pour la suite mais je la trouve pas mal située. Une place n’est pas à exclure.

François Nicolle: Miss de Boulko (7) est une pouliche que j’aime bien mais qui est assez compliquée. Dernièrement, sur le steeple d’Auteuil, j’en attendais beaucoup mieux. Elle s’est usée prématurément sur la main de son jockey. Cet engagement vient un peu vite mais elle semble avoir bien encaissé. Reste à espérer une course rythmée jeudi. Si tel est le cas, c’est une chance ici.

Mathieu Boutin: Zie de Ket (8) vient d’être déclaré non partant dans la course de référence suite à un souci administratif. Il n’a donc subi aucun contretemps dans sa préparation. C’est un cheval qui a du métier et qui a déjà bien fait à ce niveau. Sa course de rentrée lui a profité. J’espère un bon comportement de sa part jeudi. Tout en ajoutant qu’un terrain assoupli serait le bienvenu.

Mathieu Pitart: Mets la Ouache (9) est une pouliche que j’aime bien et qui évolue correctement depuis ses premiers sauts. Elle progresse et reste sur une bonne performance sur ce tracé. Certes, elle n’a couru qu’à trois reprises mais je la trouve correctement située et elle semble en pleine forme le matin. On se déplace avec l’ambition de bien faire.

François-Marie Cottin: Faucon du Bosc (10) a montré des moyens à ce niveau l’an passé. J’ai un peu levé le pied suite à un passage viral à l’écurie au mois de mars. Il a connu la même préparation que mes autres pensionnaires qui ont plutôt bien couru dans l’ensemble ces derniers jours. Il devrait s’adapter au tracé de Compiègne. J’en espère un bon comportement jeudi.

Yannick Fouin: Explorers (11) n’avait pu gagner dans une seconde épreuve avec la décharge de son apprenti. Lauréat d’un réclamer depuis, il a été pénalisé de deux kilos pour cette victoire et ne bénéficiera pas de décharge dans cette épreuve. Bref, les données changent. Mais on tente cependant en misant sur la forme du cheval…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-5-8-4-10-9-7 La synthèse de la presse:

L’arrivée: 7-3-10-15-14

RTL : 1-2-9-7-8-6-5-4
Europe 1 : 5-2-1-7-8-4-9-6
Le Parisien : 7-2-5-4-1-15-10-13
Ouest France: 4-2-1-5-7-9-10-11
Sud Ouest : 7-2-10-5-4-1-9-8
Tropiques FM: 10-2-1-7-5-9-11-4
Paris Turf : 7-1-2-10-5-4-9-8

Publié le 23/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 3