Edition

Saumur Voltige 2014 – La France l’emporte sur le fil !

Publié

le

2D4_5651Le Concours de Voltige International Officiel de France (CVIO) aura très bien réussi à la France qui s’est imposée sur plusieurs épreuves.

Le Comité équestre de Saumur organisait ce week-end, dans l’ancien manège du Cadre Noir de Saumur (place Charles de Foucault), la 26e édition de Saumur Voltige.

Une édition 2014 couronnée de succès et pour cause. Avec treize nations présentes, le CVIO 3* a pris une dimension exceptionnelle à l’approche des Jeux Mondiaux.

C’est devant une salle comble – plus de 6 300 spectateurs (une affluence record !) – et dans une ambiance explosive, au terme d’un suspens qui a tenu jusqu’au passage du dernier voltigeur, le Saumurois Jacques Ferrari, que l’équipe de France l’a emporté sur le fil devant la Grande Bretagne. Le concours aura très bien réussi à la France qui, malgré une bataille rude mais poétique, s’est imposée dans la Coupe des nations.

De plus, le champion d’Europe local s’est aussi vu s’adjuger l’épreuve senior *** hommes, devant Nicolas Andreani, récent vainqueur de la Coupe du Monde, ce qui est de bon augure en vue des futurs Jeux Equestres Mondiaux. Chez les femmes, la britannique Joanne Eccles a encore une fois régné sans partage, tandis que l’on notera la très belle victoire de la saumuroise d’adoption, Estelle Chauvet, dans l’épreuve senior ** femmes.

Par Thomas Gaté

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info