Angers

Angers.Christophe Béchu est le nouveau président de l’agglomération [VIDEO]

Publié

le

Archives - Christophe Béchu élu ce soir, Président d'Angers Loire Métropole

Archives – Christophe Béchu élu ce soir, Président d’Angers Loire Métropole

Un conseil de communauté a eu lieu ce jeudi 24 avril à 18h pour élire le président de l’agglomération ainsi que les vice-présidents. La présidence de la séance était assurée par le président sortant Jean-Claude Antonini. Le plus jeune maire de l’agglomération Franck Poquin a été désigné comme secrétaire de séance.

On ne peut pas dire que le suspens était à son comble puisque pour cette élection, seul le candidat Christophe Béchu s’était présenté. Le scrutin était secret et à majorité absolue. 93 conseillers étaient présents pour le vote. 20 conseillers ont voté nul, 73 se sont exprimés en faveur de Christophe Béchu. Suite à son élection, le maire d’Angers a remercié Jean-Claude Antonini pour sa “bienveillance” concernant la tenue de l’assemblée. Il a également affirmé sa volonté d’agir en priorité pour le développement économique de l’agglomération et de mieux cerner le problème du chômage qui est passé au dessus des 10%. Les 15 vice-présidents ont été élus par la suite. Le prochain conseil de l’agglomération aura lieu le 12 mai 2014 à 18h.

Clément Guilbaud

Réaction : « Cap 21 et le Rassemblement Citoyen pour Angers prennent acte de la constitution de l’exécutif d’Angers Loire Métropole et les félicitent de leur élection. Bien que nous nous réjouissions de la nomination d’une femme en tant que première vice présidente, nous constatons une fois de plus que la parité est encore loin du compte avec seulement trois femmes sur 15 vice présidents. Nous regrettons également que la sensibilité écologique ne soit pas représentée et espérons fortement que la future politique d’aménagement mise en œuvre n’en soit pas le reflet. »

[youtube pAcs9rsEDos]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 53