Angers : Le Jardin de la Roseraie vit de nouveau

Crédit MB : Angers : Le jardin de la Roseraie vit de nouveau

Après des semaines de travaux, le Jardin de la Roseraie connaît une nouvelle jeunesse. Un projet venant des riverains qui à séduit la Direction des Parcs, Jardins et Paysages d’Angers. Hier, le projet à abouti en présence de la municipalité.

Des habitants mobilisés depuis quelques années maintenant pour faire revivre le quartier et le mettre en valeur. Le projet du nouveau jardin n’hésite pas à puiser ses sources sur l’histoire d’un lieu, devenu emblématique de la ville lors du siècle dernier. Vu comme une des plus belles roseraies de France, le Jardin a donné son nom au quartier qui se construisait autour de lui.

Cependant au fil des années, l’immense jardin de roses n’était plus qu’une grande étendue de pelouses ou tenait encore un bassin jonché d’une sculpture en fonte, seul vestige des belles années du jardin. Les habitants de la Roseraie ont remis en valeur le jardin, place centrale du quartier. Un jardin qui se compose avec deux grands vergers. D’un côté, un verger partagé et en libre accès et cueillette. De l’autre côté du bassin, des arbres fruitiers de variétés locales, pour observer et conserver les spécificités de notre région. Vers l’allée centrale du jardin, on retrouve un jardin partagé tenu par l’association des Amis du Jardin de la Roseraie ainsi qu’un potager éducatif pour faire découvrir aux plus jeunes, l’agriculture urbaine.

Martin Baranger

Publié le 24/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1