Citoyenneté

Bruits suspects dans le ciel du Maine-et-Loire, l’armée de l’air avance une explication.

Publié

le

DR

Un énorme bruit, comme une détonation, avait été entendu ce mardi soir vers 22H à divers endroits du Maine-et-Loire.Les messages affolés sur nos réseaux s’étaient sont alors succèdés.

Une explosion, un avion qui franchit le mur du son ? Après le grand bruit que les angevins ont entendu vers 22H, les questions avaient fusé sur nos réseaux et de multiples suppositions faites.

Mercredi matin, La Préfecture de Maine-et-Loire affirmait « qu’il ne s’agissait ni d’ un avion civil, ni un avion militaire en exercice, ni même d’un séisme ».

Contacté, l’armée de l’air nous répond sur un survol d’avions militaires sur le Maine-et-Loire « Il est possible que des avions de chasse de l’Armée de l’air aient survolé votre région récemment soit dans le cadre d’entraînement ou de leur mission de Police du ciel.

L’Armée de l’air s’entraine en tout temps, de jour comme de nuit, pour assurer la formation et la qualification de ses équipages. Les missions permanentes de l’Armée de l’air continuent et les entraînements se poursuivent dans le respect des mesures sanitaires du ministère des solidarités et de la santé misent en place actuellement.

Ces entraînements sont indispensables pour permettre à nos Aviateurs d’acquérir et de maintenir les compétences opérationnelles nécessaire à l’exécution de leurs missions.

De plus, dans le contexte actuel de crise sanitaire, la Posture permanente de sûreté-Air (PPS-A) continue d’être assurée par l’Armée de l’air sous l’autorité du Commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA). L’objectif reste de faire respecter la souveraineté nationale dans l’espace aérien français et d’assurer la défense du territoire contre toute menace, même si le contexte de confinement a nécessité certains ajustements. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =