Citoyenneté

Les bureaux de poste rouvrent progressivement dans le Maine-et-Loire

Publié

le

DR

A l’exception des principales villes du Maine-et-Loire, les bureaux de poste étaient ailleurs fermés depuis le début confinement. Mais à Pouancé, Bécon-les-Granits, Saint-Pierre-Montlimart, Montreuil-Bellay, Thouarcé ou encore Longué-Jumelles, les agences ont progressivement rouvert depuis ces derniers jours à la demande de la CDPTT, instance partenariale présidée par la conseillère départementale Myriam Dubois-Besson, qui lie La Poste et les élus du Département.

« La Commission départementale de présence postale territoriale, dont le rôle est de veiller à l’accès au service dans l’ensemble du Maine-et-Loire, a trouvé une oreille très attentive de la part de la direction régionale de La Poste. Celle-ci a étudié toutes les solutions, y compris sanitaires pour son personnel et ses clients, afin de rouvrir les bureaux dans les meilleurs délais », se félicite Myriam Dubois-Besson.

Si certains de ces bureaux de poste observent pour le moment des horaires aménagés, le retour à la normale est en cours. « Il en va du maintien des services au public en milieu rural ou périurbain et d’une équité entre les territoires », souligne Myriam Dubois-Besson.

La collecte et la distribution du courrier, qui étaient quant à elles assurées trois jours consécutifs dans la semaine, sont passées à quatre jours depuis le 21 avril.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − = 30