Hippisme

Quinté. Le Prix Huberta à Vincennes ce vendredi 26 avril 2019.

Publié

le

Le Prix Huberta à Vincennes ce vendredi 26 avril 2019.

Direction Vincennes , vendredi 26 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Huberta vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Accent (1) a pour lui d’être en net regain de forme comme l’atteste son dernier résultat à Saint-Malo. Il a aussi l’avantage de bénéficier d’une avance, d’être confirmé sur les parcours de tenue et associé à Matthieu Abrivard. En revanche, il manque d’expérience à Vincennes. Pour son unique tentative sur la grande piste, il n’avait pas été convaincant dans une course pour amateurs. Pas facile d’y croire.

Les confidences de Geny

Arnaud Desmottes: Cela ne s’est pas bien passé pour Cyrius de Jade (2), dans une épreuve réservée aux apprentis, dernièrement à Laval. Il faut effacer cette course. Il n’a aucune marge et me paraît juste à ce niveau. Aussi, je ne peux pas le déferrer des quatre pieds sur les pistes en dur. Je vais donc lui donner un parcours pour essayer de prendre la quatrième ou la cinquième place, mais ce ne sera pas mieux.

Gilles Curens: Crazy Criscani (3) a mieux couru que ne l’indique son classement au Croisé. Il a reculé après un bon départ, avant de subir les aléas du « trafic » en fin de parcours. Sa performance est très bonne. Il a bien récupéré. Je lui remets le bonnet fermé et le déferre. La grande piste est moins son terrain de jeu, mais en courant à l’économie après un bon départ, il peut se glisser à l’arrivée.

Alexandre Pillon: Le changement de spécialité est souvent bénéfique à Dandy Gédé (4), car c’est un cheval nerveux. Ses deux dernières sorties sous la selle sont bonnes. Pour son retour à l’attelé, il dispose d’un engagement favorable. Bien sûr, il y a des clients. Néanmoins, au premier poteau, il doit être capable de disputer l’arrivée d’une telle épreuve. J’ai finalement préféré cette course à une autre à Argentan.

Sylvain Roger: Je comptais beaucoup sur Dudu du Noyer (5) cet hiver, mais il n’a pas répondu à mon attente. À sa décharge, il a connu des problèmes pulmonaires. J’ai beaucoup de mal à le retrouver. Au niveau allures et condition, il me paraît bien, mais il ne confirme pas en compétition. C’est un bel engagement en tête. On va courir le long du rail. Je voudrais le voir finir sa course.

Thierry Duvaldestin: Carnaval du Vivier (6) répète toutes ses courses. D’ailleurs, il reste sur plusieurs bonnes performances. Sa forme est sûre. Il sera pieds nus pour la première fois. À un moment, il faut bien le déferrer, même s’il est un peu souffreteux, et le meilleur endroit pour le faire, c’est Vincennes. Nous n’avons rien à perdre et on essaie. Dans cette configuration, je pense que ce sera tout ou rien.

Mario Van Dooyeweerd: Bilto de Laigner (7) répète toutes ses courses. D’ailleurs, il reste sur plusieurs bonnes performances. Sa forme est sûre. Il sera pieds nus pour la première fois. À un moment, il faut bien le déferrer, même s’il est un peu souffreteux, et le meilleur endroit pour le faire, c’est Vincennes. Nous n’avons rien à perdre et on essaie. Dans cette configuration, je pense que ce sera tout ou rien.

Sébastien Guarato: Il ne faut pas tenir compte des deux dernières sorties de Dioclès (8). À Caen, on courait pour gagner et il a été gêné au départ. Dans la foulée, au Croisé, il est parti au galop derrière l’autostart, sans doute en raison d’un manque d’enrênement. Physiquement, il est très bien, aussi bien que lors de sa victoire de Caen. Il apprécie venir sur les autres. Il a bien fait la grande piste cet hiver. J’y crois.

Cees F. Kamminga: Dernièrement, j’ai demandé trop d’efforts à Bonefish Life (9) dans la première partie du parcours au Croisé et il a demandé à souffler. Je plaide coupable. Il a montré à l’entraînement depuis, qu’il avait bien encaissé ses efforts. Il découvre un bel engagement en tête. J’aurais préféré la petite piste, mais en courant caché, sans faire d’efforts prématurés, il peut accrocher une place.

Bernard Piton: Au Croisé-Laroche, Dancing Love (10) a su profiter pleinement de conditions de course favorables pour s’imposer. Il faut dire qu’il est meilleur piste plate. Là, les données ne sont pas les mêmes à Vincennes. Cela dit, il va faire sa valeur. S’il peut bénéficier d’un déroulement de course limpide, alors il a sa chance. Malgré son handicap de vingt-cinq mètres, il est dans sa catégorie.

Mathieu Mottier: Bamour (11) s’est montré excellent pour son retour à Vincennes, d’autant qu’il n’avait qu’une course dans les jambes. Il a connu une superbe passe de forme en fin d’année avant de souffler. Il paraît aussi bien. Il faut rendre la distance et se faire ramener, mais avec une épreuve rythmée, il saura finir son parcours. Pour la victoire, il faudra composer, mais il a sa place à l’arrivée.

Jacques Leloutre: Blackaro (12) a mal couru au début du mois à Angers. Pour moi, il n’a malheureusement aucune excuse. Comme il n’a pas le choix des engagements, je suis amené à effectuer le déplacement avec lui, vendredi à Vincennes. Il est essentiellement droitier et j’ai le sentiment que sa tâche ne sera pas facile. Il faut bien courir…

Christian Bigeon: Alinéa (13) vient de répéter ses courses et s’est montré plus sage. Néanmoins, il faut rester prudent, car la dernière fois au Mans, il s’est élancé au galop. Il a bien pris sa course et sa forme est sûre. C’est un cheval avec lequel il faut prendre pas mal de précautions. Il sera sur un tracé à son entière convenance. Les plus jeunes sont à redouter en priorité, mais sans incident, il a sa chance.

Bruno Marie: Benoît Royal (14) était revenu en bonne forme et avait gagné à Laval, avant d’être malade comme une partie de mon effectif. On a loupé quelques engagements intéressants piste plate. C’est dommage, mais il faut faire avec. Ici, rendre la distance aux jeunes ne sera vraiment pas aisé, même si l’engagement est favorable. Il est préférable de le revoir. Il aura des tâches plus faciles à l’avenir.

Jean-Marie Roubaud: Pour son retour sur l’herbe, dans le Trophée Vert, Visitor (15) a commis une faute en prenant peur des piquets. Il n’a pas démérité ensuite. Il ne faut peut-être plus que je le déferre. Il retournera sur l’herbe quand il y aura de bons engagements. Jean-Michel Bazire étant suspendu, j’ai fait appel à Gabi. Il faut qu’il se fasse ramener. Il a les moyens de terminer à l’arrivée avec la bonne course.

Ec. Eric Lemaitre: Badius de Tilou (16) a été absent de longs mois à la suite d’une opération. On lui a retiré un petit bout d’os. Il a effectué sa rentrée récemment. Il s’agit d’une seconde course. Franck Nivard lui sera associé. Mon cheval évoluera pieds nus. Maintenant, ce n’est pas facile d’en dire plus. Je veux voir où il en est.

Jean-François Senet: Very First (17) n’a pas été revu depuis dix mois en raison d’une fêlure. Il a fait trois mois de box. Il aurait dû effectuer sa rentrée à Lyon, le mois dernier, mais il a été un peu malade et a été retardé. Il est loin d’être prêt. Je profite de cet engagement à côté de Grosbois pour le présenter. Il n’a pas trop le choix des courses. Pour sa dernière année, on essayera de le remettre au monté.

Thierry Duvaldestin: Bloody des Rioults (18) a souvent des petits soucis, d’où ses interruptions de carrière. Il devait effectuer sa réapparition en province, mais il a été éliminé. La faire à Vincennes n’est pas ce que je préfère, mais il n’a pas le choix des engagements. Je le déferre des quatre pieds, car je ne veux pas qu’il se retrouve trop loin et je souhaite le voir dans la course. Il faut le regarder.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-6-15-11-13-10-4-5 La synthèse de la presse: 6 – 11 – 13 – 8 – 9 – 10 – 16 – 18

L’arrivée: 13-15-11-8-14

RTL : 13-6-11-9-15-10-16-4
Europe 1 : 8-6-13-9-11-15-4-5
Le Parisien : 6-8-11-13-10-15-16-9
Ouest France: 8-13-11-6-15-9-10-5
Sud Ouest : 13-11-6-8-4-10-15-16
Tropiques FM: 6-13-8-11-16-5-4-9
Paris Turf : 6-8-13-11-4-15-10-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − = 69