Angers

De jeunes étudiants réalisent les clips vidéos de chanteurs angevins.

Publié

le

De jeunes étudiants réalisent les clips vidéos de chanteurs angevins.

De jeunes étudiants réalisent les clips vidéos de chanteurs angevins.

Présenté sous le nom de fête du clip, les étudiants de seconde, première et terminal du lycée Jean Renoir de la section cinéma ont eu l’occasion de présenter les clips musicaux qu’ils ont réalisés pour des groupes angevins, au Chabada, jeudi soir dernier. Les groupes de musique San Carol, The lemon queen, Coco Grrrls et le chanteur Benjamin Piat ont été contactés par le lycée pour la réalisation des clips vidéos.

A l’occasion de l’avant-première, chaque groupe de musique a eu l’occasion de découvrir les réalisations en même temps que le public et en présence de nombreux parents d’élèves ainsi que des lycéens.

Pour son clip, le groupe San Carol préconisait un décalage avec sa musique électro et le support visuel. Ainsi, tout au long de la vidéo, quatre personnes âgées se tiennent vraisemblablement dans une maison de retraite autour de jeux de sociétés.

Le tournage du clip de la chanson « Derrière tes pas » des Lemonqueen s’est quant à lui tenu dans les studios de Morgan View. La méthode de fond vert a beaucoup été utilisée, ce qui a nécessité beaucoup de travail de la part des étudiants. Malgré la diffusion du clip, il nous a été rappelé que le clip n’était pas encore tout à fait fini. « Un grand Merci aux étudiants, malgré le manque de temps » a ajouté le chanteur.

La chanson « L’avis » de Benjamin Piat a été tournée dans des lieux diversifiés : en pleine nature, mais aussi place du Ralliement, ou encore au Parc Georges Brassens à Avrillé. L’association du Petit train d’Anjou leur a également prêté la locomotive en guise de décor pour pouvoir peaufiner leur tournage. Benjamin Piat a précisé que les étudiants avaient eu « une idée lumineuse, je leur ai laissé carte blanche du début jusqu’à la fin pour la réalisation du clip ».

Les étudiants rattachés au clip « Les filles qui dansent » des Coco Grrrls ont beaucoup utilisé la méthode du travelling, qui consiste a posé la caméra sur des rails afin d’obtenir un rendu image linéaire et en mouvement. Le clip met en scène la vie de quatre jeunes filles, qui décident de quitter leur travail du jour au lendemain.

Toutes les réalisations ont vivement été saluées par l’ensemble des groupes de musique, ainsi que par le professeur de cinéma du Lycée Renoir.

Nathalie Pierson

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info