Technologie

Elon Musk et ses satellites Starlink de SpaceX saluent le Maine-et-Loire ce soir

Publié

le

Crédit YJ – Elon Musk et ses satellites Starlink de SpaceX saluent le Maine-et-Loire ce soir

De nombreux point lumineux dans le ciel nocturne du Maine-et-Loire : vous êtes nombreux encore ce soir à avoir fait cette observation et à nous alerter.

S’il a suscité des interrogations, le spectacle a ravi les amateurs d’astronomie et distrait les confinés que nous sommes, le temps d’un regard vers le ciel .

Les mystérieux points blancs alignés sont, en fait, des satellites StarLink, de la société californienne Space-X.

Un déploiement de satellites pour un accès à internet

D’où viennent ces lumières ? Ce qui est certain, c’est qu’elles ne sont pas la manifestation d’une réjouissance collective en ces temps de confinement.

Il s’agit du grand projet Starlink de SpaceX, la société d’Elon Musk. Celui-ci consiste à déployer plusieurs milliers de mini satellites de télécommunication en orbite basse afin que partout sur la planète on puisse avoir accès à internet à haut débit.

La société a réussi ce 22 avril à mettre en orbite une septième vague d’engins, portant leur nombre à 422 dans la constellation Starlink.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =