Angers

Helpline agrandit son centre de services à Angers et prévoit la création de 50 emplois

Publié

le

Credit MP – Helpline à Angers

4 ans après son arrivée dans la ville d’Angers, la société Helpline, spécialiste française en matière de services informatiques, annonce aujourd’hui la création de 50 nouveaux emplois d’ici 2014 et l’extension de ses locaux, situés sur le site @robase 3 du parc d’affaires St Serge. Afin de célébrer ces progrès, le maire de la ville d’Angers, Frédéric BEATSE et le vice président d’Angers Loire Métropole, Daniel LOISEAU, étaient conviés à une visite de l’entreprise.

Crée en 1994, Helpline propose aux PME comme aux multinationales, aide, assistance, formation et accompagnement en informatique. La société dispose aujourd’hui de 5 centres de services situés à Nanterre, Ivry et même à Tunis, en Tunisie. Depuis 2008, elle est également implantée à Angers. A cette époque, Helpline disposait de 500m2 de bureaux et comprenait seulement une vingtaine d’employés. En 4 ans, l’activité de la société n’a cessé de s’accroitre à Angers : les services se sont développés et le nombre de collaborateurs s’est vu multiplié par 10. Aujourd’hui, le centre de services d’Angers représente plus de 150 employés, répartis sur un peu plus de 2 000m2, occupant ainsi la moitié de l’immeuble. Helpline ne compte par s’arrêter là pour autant : dans le cadre de son plan de développement « Ambition 2015 », la société prévoit la création de 50 nouveaux postes au sein du centre de services angevin d’ici la mi-2014. Suite à ces recrutements, Helpline comptabilisera un total de 230 employés à Angers parmi lesquels des techniciens et ingénieurs support, des ingénieurs systèmes, des intégrateurs et des managers recrutés avec bac +2 et bac +5. Sur les 50 emplois en cours de création, 50% d’entre eux seront à pourvoir dès le printemps.

Depuis qu’elle s’est installée à Angers, la société Helpline a toujours bénéficié de l’aide de la ville et de son agglomération. Ce soutien s’est notamment manifesté par un appui d’Angers Loire Développement, l’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole. En 2006, l’agglomération, propriétaire de l’immeuble @robase 3, propose à la société des locaux neufs et idéalement situés dans le quartier de St Serge. Afin d’accompagner l’entreprise et de faciliter son installation et son développement, la ville d’Angers a également mis à disposition de Helpline, 250 000 euros provenant des fonds nationaux de revitalisation du territoire. Lors de la visite des locaux, qui s’est tenue ce matin, Frédéric BEATSE a rappelé l’importance de la présence d’une telle entreprise sur le territoire. Selon lui, ces projets permettent de montrer qu’il existe toujours à Angers, une capacité à développer et à investir, même dans ce contexte de crise. Daniel LOISEAU a ajouté « Helpline apporte une vraie valeur ajoutée au territoire, et je suis très heureux que l’on puisse travailler avec cette entreprise ».

Un partenariat entre l’agglomération et la société Helpline qui semble tenir ses promesses aussi bien pour l’un que pour l’autre. L’activité de Helpline s’accroît et la société s’enracine chaque année un peu plus dans le territoire, contribuant à développer le secteur du tertiaire à Angers.

Manon PARET

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 5