Quinté. La Grande course de Haies du Printemps à Auteuil ce samedi 27 avril 2019.

La Grande course de Haies du Printemps à Auteuil ce samedi 27 avril 2019.

Direction Auteuil , vendredi 27 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, La Grande Course de Haies de Printemps vont s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 155 000€.

Dans cette épreuve, Garasil (4) m’a vraiment surpris pour sa rentrée, d’autant que le lot tenait la route. Le cheval paraît avoir bien encaissé. Voilà pourquoi je le pense capable de confirmer la belle impression qu’il vient de laisser pour son retour dans les handicaps. Il apprécie les pistes souples et la distance devrait lui plaire. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu, indique François Nicolle

Les confidences de Geny

Christian Scandella: En dernier lieu, compte tenu du terrain trop ferme et de l’allure sélective, je ne suis pas surpris que Le Château (1) n’ait pu contrer les dernières attaques. Mais il nous a montré qu’il avait encore de beaux restes. L’allongement de la distance, le retour du terrain lourd et la référence plus basse de l’épreuve (il aura moins de poids à porter) vont le favoriser. J’en attends une bonne performance.

François-Marie Cottin: Epi Sacré (2) vient d’effectuer une bonne rentrée. C’est plus un cheval de steeple. Mais pour son année de cinq ans, je préfère le préserver. Il est logiquement monté sur sa reprise de contact. Le terrain souple ainsi que la longue distance devraient lui plaire.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Beauté Promise (3) méritait de remporter sa course. Avec quatre kilos de pénalité, cela sera évidemment plus compliqué mais, comme elle est bien, on y retourne. Je ne pense pas que les 4.300 mètres la dérangent maintenant. Quant au terrain pénible, cela va servir ses intérêts. Cela vaut le coup d’essayer.

Hubert de Waele: Grand Départ (5) descend de catégorie. C’était compliqué face aux meilleurs ces derniers temps. En outre, c’est un cheval de terrain lourd. Il est en forme et la distance va l’avantager. Il détient une bonne chance.

Gilles Chaignon: Cette année, Plumeur (6) nous a fait plaisir. Après avoir gagné dans un lot assez facile à Angers, ce qui lui a redonné le moral, il s’est classé quatrième dans deux listeds à Auteuil, en donnant un bon coup de reins, face à de très bons chevaux. Il a l’air d’avoir toujours la forme à 12 ans. Il descend de catégorie et le retour de la pluie va l’avantager. Il vise une bonne place.

David Cottin: La rentrée de Paul’s Saga (7) ne m’a pas forcément déçu. Je me suis un peu endormi avec elle le matin. Cette pouliche légère a besoin de boulot. Elle est montée sur cette course et a très bien travaillé depuis. Je la trouve splendide. Elle est faite pour Auteuil et c’est une vraie nageuse. La distance va lui convenir. Je pense qu’elle détient une belle chance.

Yannick Fouin: Je redirige My Maj (8) en haies, afin de lui changer un peu les idées. Il avait enlevé sa course en steeple lors de son avant-dernière sortie à Compiègne. Mais a aussi des titres sur les balais. Il va se présenter en forme et avec du moral. Il sera intéressant à voir à l’oeuvre en 60 de valeur samedi sur un terrain et une distance qui devraient correspondre à ses aptitudes.

Jean-Marc Baudrelle: Redwillow Imperial (9) n’a pas fini ses deux premiers parcours de l’année. Va-t-il être assez prêt ? En tout cas, il n’a pas été marqué par ses mésaventures et ne sera pas gêné de revenir en haies. S’il venait à pleuvoir, cela renforcerait ses chances. En théorie, il a son mot à dire.

Yannick Fouin: Cela s’est mal passé le dernier coup avec Tom Mix (10). On avait prévu avec son jockey de ne pas le monter trop loin de la tête. Il a hélas manqué son départ et a dû consentir à un effort en début de course pour compenser ceci. Il a ensuite été constamment en surrégime. Cette relative contre-performance ne traduit en rien une baisse de forme de sa part. Il devrait apprécier la distance et le terrain souple.

Yannick Fertillet: Pagomix (11) sera mieux sur cette distance et dans ce terrain mais, à ce poids-là, c’est quand même difficile pour lui. Il faudrait qu’il descende de quatre kilos sur l’échelle des valeurs alors qu’il vient d’en perdre un seul pour ses quatre dernières courses. Suite à un abcès, Intrinsèque (12) avait été arrêté dans sa préparation à Cagnes, mais il est de mieux en mieux actuellement. Il est sur la voie du renouveau. Si le terrain s’assouplit et, sur cette distance rallongée, il peut encore terminer à l’arrivée.

Serge Foucher: Jean Luc (13) a le moteur et est fait pour l’hippodrome d’Auteuil. Ce cheval assez lourd tient la distance et est beaucoup mieux en terrain profond. L’allongement de la distance ne m’inquiète pas. Il peut se montrer allant en début de parcours, mais sait ensuite se poser. Les places sont bonnes à prendre. Il est mieux qu’en dernier lieu.

François-Marie Cottin: Hell’s Queen (14) vient de prouver sa forme et sa compétitivité dans un récent quinté. Sur sa lancée, j’espère la voir confirmer ses bonnes dispositions physiques. La longue distance ne devrait pas la gêner et une confirmation de sa part est espérée samedi. C’est une jument qui à terme pourrait être vue sur le steeple.

Yannick Fertillet: En dernier lieu, Victor Harbor (15) a fait tous les extérieurs. ll ne faut pas le condamner là-dessus. Je le pense capable de gagner à ce niveau un jour ou l’autre. La distance ne va pas le gêner car c’est un cheval facile. Le seul bémol concerne l’assouplissement de la piste.

François-Marie Cottin: Zarisk (16) reste sur une bonne sortie dans un quinté, d’autant que son partenaire le découvrait et c’est un cheval qu’il faut connaître. Dernièrement, il aurait fini beaucoup plus près s’il avait mieux sauté les deux dernières difficultés. Le matin, il est en bonne forme. C’est une belle chance théorique. A condition qu’il se montre appliqué dans ses sauts, ce qui n’est pas toujours le cas.

Yannick Fertillet: la dernier fois, j’ai été déçu avec Desaguadero (17) car j’ai toujours cette ligne cagnoise avec Berjou dans la tête. Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. A mon avis, il a été monté un peu trop loin la dernière fois. Il faut qu’il soit à la pointe du combat. Ce sera une première pour lui sur 4.300 mètres, mais cela ne m’inquiète pas, car c’est un cheval dur.

Pierre Raussin: Espion Collonges (18) n’est pas un cheval très facile. Sa rentrée m’a bien plus bien qu’il se soit montré assez allant. Cette course a permis de l’avancer dans sa préparation. A mon avis, les 4300 mètres vont plus lui convenir car il a beaucoup de fond. Il est bon sauteur et je le pense compétitif d’autant que l’assouplissement du terrain va l’avantager.

Marcel Rolland: Jimmy de Lille (19) m’a surpris dernièrement dans la course référence. L’allongement de la distance et l’assouplissement des pistes vont jouer en sa faveur. Il possède désormais deux courses de rentrée dans les jambes et je le sens sur la montante le matin. Je pense qu’il devrait bien courir, en espérant terminer dans les cinq premiers.

Jean-Luc Beaunez: Dernièrement, on a essayé de monter Eniocanto (20) plus près de la tête. Et cela n’a pas très bien fonctionné. Il a eu un parcours un peu en accordéon. C’est une belle course à courir samedi. Distance et terrain seront en plein dans ses aptitudes. On va le monter en retrait et le faire venir sur les autres. Il ne doit pas être condamné hâtivement sur son dernier faux pas.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-14-2-12-19-16-7-18 La synthèse de la presse: 4 – 14 – 19 – 7 – 3 – 2 – 6 – 8

L’arrivée: 7-19-16-13-5

RTL : 4-6-16-14-12-365-19
Europe 1 : 4-9-14-6-2-12-7-16
Le Parisien : 14-4-7-19-12-13-6-3
Ouest France: 4-12-3-16-14-13-2-5
Sud Ouest : 19-4-12-14-7-9-13-16
Tropiques FM: 4-12-14-19-13-20-6-18
Paris Turf : 4-18-2-13-14-9-6-16

Publié le 25/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 + = 68