Angers

L’association « les Tisseurs d’images » met en avant la Belgique à Beaucouzé

Publié

le

L'association « les Tisseurs d’images » met en avant la Belgique à Beaucouzé

L’association « les Tisseurs d’images » met en avant la Belgique à Beaucouzé

En trois années d’existence, l’association « les Tisseurs d’images » n’est pas restée inactive. Après la mise en œuvre de l’exposition « Tensions » (Bouchemaine 2013), de la première édition du Festival Influences (Bouchemaine 2014), de l’exposition en hommage à «Camille Lepage » (Théâtre d’Angers 2014) en collaboration avec la ville d’Angers, et de « SOLO(S) » (Beaucouzé 2015), c’est avec beaucoup d’envie que les membres de l’association ont commencé à écrire la seconde édition du festival Influences qui aura lieu du vendredi 13 mai au dimanche 5 juin prochain.

En partenariat avec la ville de Beaucouzé, le festival Influences prend un nouvel élan en s’installant en extérieur, dans le cœur verdoyant de la municipalité mais aussi en intérieur, en investissant les salles autour du parc du Prieuré. Le Festival investira également les espaces de l’Ecoparc de l’Atoll, autre partenaire de l’évènement, pour proposer une sélection de photographies extraites de sa programmation.

Si pour la première édition, Influences était égyptienne, cette fois ci les organisateurs se sont tournés vers la Belgique, cœur de l’Europe, riche de photographes et de photographies, avec l’envie d’y consacrer tout un festival.

La programmation de ce festival s’articulera autour d’un photographe reconnu et emblématique de la Belgique, Michel Vanden Eeckhoudt, avec un bel extrait de l’exposition « Doux Amer», accrochée lors des Rencontres d’Arles 2013. Autour de lui, dix photographes mettront en lumière cette Belgique et sa photographie, à travers des regards singuliers, décalés et bienveillants de leur pays. De plus, un jury est sélectionné suite à un appel international à photographes.

D’autres temps forts rythmeront aussi ce festival : visites commentées, workshop, stages d’initiation à la photo, ateliers d’écriture, lectures de portfolios, diffusion de films et exposition de travaux pédagogiques menés avec les élèves d’écoles élémentaires de Beaucouzé.

La volonté de l’association « les Tisseurs d’images » est de créer un événement photographique, riche de rencontres et de débats, dans une ambiance simple et conviviale, essentiellement gratuit mais pas moins exigeant.

Pour plus de renseignements concernant les horaires d’ouvertures et les artistes exposants, vous pouvez vous rendre sur le site de l’association.

www.tisseursdimages.blogspot.fr

Emmanuel Engelbach

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire