Le maire d’Angers, Christophe Béchu inaugure l’ouverture de la foire d’Angers en annonçant un événement inédit

Crédit MB – Damien BEIGBEDER, président de l’agence Lenno, en compagnie du maire d’Angers, Christophe Béchu.

En compagnie de Damien BEIGBEDER, président de l’agence Lenno, Christophe Béchu a profité de l’ouverture de la foire d’Angers ce jeudi pour annoncer l’arrivée d’un événement gaming inédit l’année prochaine.

Déjà mis en place dans plusieurs villes de France comme Bordeaux, l’un des grands événements gaming et pop culture arrive à Angers, Angers Geek Fest se déroulera le 4 et 5 Avril 2020 dans la cité angevine. « Angers est l’une des villes les plus jeunes de France » explique C.Béchu, « il nous fallait un événement qui réponde aux envies de ce public jeune » précise t-il. En effet, avec près de 42000 étudiants, Angers est considérée comme l’une des villes les plus jeunes de l’hexagone et n’avait pas encore organisée, jusqu’à maintenant, de grands événements comme celui-ci où « les jeunes ont envie de se retrouver » estime le maire d’Angers.

De plus, cet événement répond à une double attente, puisque Angers est aussi en train de se développer dans le domaine du digital, « nous avons donc une légitimité générationnelle, mais aussi territoriale pour Angers Geek Fest » ajoute Christophe Béchu. Cet événement prévu pour l’année prochaine est organisé par Lenno, une entreprise bordelaise spécialisée dans l’organisation événement de pop culture. L’idée n’est donc pas nouvelle en soit, puisqu’elle a déjà fait ses preuves dans d’autres grandes villes françaises, à voir désormais si elle aura autant de succès à Angers.

En plus de l’arrivée de la Gaming zone, une des nouveautés de la foire d’Angers pour cette édition 2019, Angers s’adapte donc aux enjeux et modes actuels pour proposer un événement digital inédit dans la ville.

BOURON Mallory

Publié le 26/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − = 94