Quinté. Le Grand Handicap du Toboggan de Longchamp ce dimanche 29 avril 2019.

Le Grand Handicap du Toboggan de Longchamp ce dimanche 29 avril 2019.

Direction ParisLongchamp, dimanche 29 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap du Toboggan de Longchamp vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Cheikeljack (10) a longtemps fait illusion pour un meilleur classement, avant de « coincer » dans les derniers mètres. À sa décharge, ce cheval très confirmé sur les tracés réduits et titré autour de 1.200 mètres courait sur le mile ce jour-là. Dimanche, il devrait donc apprécier le raccourcissement relatif de la distance.Parigote (16) a gagné deux handicaps depuis ses débuts et les deux victoires ont été acquises en valeur 37. Ici, en 39,5, sa marge de manœuvre est réduite et elle devra affronter ses aînés. Cependant, au regard de sa dernière fin de course, il ne faut pas l’éliminer totalement pour les places. De plus, le tracé devrait lui plaire.

Les confidences de Geny

Lisa-Jane Graffard: Deemster (1) a gagné sur cet hippodrome de ParisLongchamp l’an dernier, mais effectue sa rentrée avec le top-weight. Il est difficile de savoir à quel point il sera prêt par rapport aux autres.

Laurent Loisel: Rayon Vert (2) a été supplémenté dans cette course, où il va être très compétitif. Il a terminé deuxième de cette même épreuve l’an passé en 43,5. En 45, ça reste jouable. Il est très bien, encore plus beau que la dernière fois. Un terrain souple ne le dérangerait pas.

Yann Lerner: Rominou (3) a fait une très belle saison 2018 et a bien débuté l’année dans la foulée. Dimanche, c’est un retour dans les handicaps avec une valeur revue à la hausse, mais il a réalisé de très belles choses dans de récentes courses à conditions. C’est un bon test pour voir s’il reste compétitif dans les handicaps.

Jean-Vincent Toux: Euryale (4) est une recrue très utile à l’écurie. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’étant un peu améliorée, je tente ma chance dans un handicap, même s’il me semble pris deux kilos encore trop haut… Il s’adapte à tous les terrains. Un bon numéro de corde serait enfin évidemment préférable (N.D.L.R. : il a tiré le 4).

Tomas Janda: Troizilet (5) a eu un break qui n’était pas dû à une blessure. Avec ce rating, il n’a pas beaucoup d’options. Il est bien, mais il a tiré un mauvais numéro dans les stalles. Le terrain sera parfait pour lui. Si tout se passe bien, il pourrait finir dans les trois premiers, car c’est un guerrier qui progressera là-dessus.

Frédéric Rossi: Zalaméa (6) n’a pas à rougir de sa deuxième place et je le crois capable de s’illustrer en valeur 43. De plus, une piste bien souple l’avantagerait. Maintenant, il se monte de l’avant et il ne faudra pas se brûler les ailes en partant. À l’issue d’un bon parcours, je serais déçu de ne pas le voir finir à l’arrivée.

Louis Baudron: Fastidious (7) a terminé en trombe pour venir échouer du minimum à Chantilly. C’est de bon augure, car il a prouvé sa compétitivité. Après de petits soucis en début de saison, il est revenu en forme et si le terrain ne s’assouplit pas trop, il devrait faire l’arrivée.

Guido-Werner Hermann-Schmitt: Jasnin (8) est resté en bonne forme depuis sa facile victoire acquise à Nantes. Il apprécie les terrains souples ou lourds et a déjà gagné à ParisLongchamp. Je le vois comme un bon outsider dans ce quinté.

Frédéric Rossi: Pedro The First (9) se retrouve maintenant en valeur 41. Je pense qu’à cette valeur, il est compétitif. Cependant, bien que se présentant en bonne forme, je trouve qu’il a eu une course assez difficile en dernier lieu, ce qui me fait dire qu’il sera difficile d’envisager le succès face aux aînés, mais une place reste à sa portée.

Georges Doleuze: George The Prince (11) a été pris de vitesse en dernier lieu. Il a aussi fait une petite faute aux abords du poteau. Sinon, il aurait pu prendre la cinquième place. La distance me semble bien meilleure pour lui, ici. Pour une fois, il n’a que 56 kg à porter, même s’il ne descend pas beaucoup au poids. Il a sa place à l’arrivée.

Nicolas Caullery: On The Sea (12) a été rallongé le dernier coup. Cela n’a pas fonctionné. Voilà pourquoi on le redirige vers une distance sur laquelle il n’a plus à faire ses preuves. Il a tiré un bon numéro de corde. C’est une chance régulière. Mais il n’a pas de marge selon moi. On ne peut ni l’écarter ni le prendre en base de jeu.

Vincent Sartori: Dark American (13) a fourni une très belle prestation la dernière fois, suite à sa pénalité, d’autant qu’il avait couru un peu rapproché. Je pense que, là, il est très bien. J’aimerais bien un terrain pas trop lourd. Je pense que ce parcours est fait pour lui. Si tout se déroule comme souhaité, il va bien courir.

David Smaga: Millfield (14) vient de fournir une bonne rentrée. Sur sa lancée, une logique confirmation de sa part est attendue. De la pluie aurait été la bienvenue, mais elle se fait attendre. Le petit numéro de corde que nous avons tiré n’est pas une mauvaise chose avant le coup.

Yann Barberot: French Pegasus (15) était en train de se cabrer, en dernier lieu, quand les boîtes se sont ouvertes et, sur 1.000 mètres, cela ne pardonne pas, d’autant qu’il n’a pas eu un bon parcours. Il est bien. 1.400 mètres, c’est plus son sport et c’est très intéressant de le voir dans cette catégorie. On va voir s’il a le niveau.

Yann Lerner: Védeux (17) vient de prouver sa forme dans un récent quinté où, malgré un mauvais numéro de corde, il a su très bien finir son parcours. C’est un adepte de la PSF et du bon terrain. Si la piste est à son goût, il peut confirmer, d’autant qu’il est à l’aise sur ce tracé. On a préféré cet engagement pour lui.

Henri-Alex Pantall: Soho Starlight (18) effectue sa rentrée ici. Les 1.400 mètres constituent un peu le maximum pour lui. Il a passé un bon hiver et le cheval est bien, même si on peut toujours craindre qu’il manque d’un petit quelque chose pour une rentrée. Il faut noter qu’il a baissé sur l’échelle des poids.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-3-14-18-5-6-13-1 La synthèse de la presse: 14 – 2 – 3 – 7 – 1 – 4 – 13 – 6

L’arrivée: 14-13-6-4-1

RTL : 14-1-5-13-2-3-4-6
Europe 1 : 7-1-14-17-4-2-6-3
Le Parisien : 11-1-14-17-2-3-13-7
Ouest France: 1-7-2-3-6-17-18-9
Sud Ouest : 2-13-14-3-1-7-6-17
Tropiques FM: 2-14-17-13-3-7-1-11
Paris Turf : 14-6-2-1-4-5-17-7

Publié le 26/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 15 =