Tourisme à Angers : une saison 2018 qui s’annonce pleine de divertissements

DR – Tourisme à Angers : une saison 2018 qui s’annonce pleine de divertissements

Les espaces littoraux sont l’une des destinations touristiques les plus prisées en France. Les fortes fréquentations, les retombées économiques, de même que les créations d’emplois sont la preuve d’un dynamisme réel. Offrir aux touristes et visiteurs la possibilité de passer un excellent séjour a toujours été au cœur des préoccupations de la ville d’Angers. Ainsi, en partenariat avec les restaurateurs, les sites touristiques, les hébergeurs et autres acteurs locaux, la capitale de l’Anjou se prépare pour cette saison 2018 afin de proposer une offre touristique assez complète.

C’est d’abord une ville d’histoire et d’art. Au cœur d’Angers se trouve en effet un patrimoine architectural qui fait le bonheur des amateurs de choses anciennes et artistiques. Les rives de la Maine abritent entre autres le château-forteresse où se trouve la Tenture de l’Apocalypse. Cette fresque qui est un véritable trésor est la plus célèbre et la plus grande tapisserie médiévale au monde. Au château, les visiteurs ont l’occasion d’en apprendre davantage sur son histoire mouvementée. Le musée des Beaux-Arts où environ 500 objets, portraits et maquettes sont exposés, le musée Jean-Lurçat sans oublier la collégiale Saint Martin font aussi la fierté de la métropole.

Angers, c’est aussi la 1èreville verte de France. Pour ceux qui veulent profiter de moments de bien-être et de pauses détentes, la capitale de l’Anjou s’avère aussi un très bon cadre. A ce propos, Angers a été élu ville la plus verte de France en 2017. Cette distinction est méritée au vu des politiques mises en place en faveur des espaces verts. De toute évidence, Angers a la main verte ! Les touristes n’auront aucun mal à s’en rendre compte avec les nombreux parcs comme la Terra Botanica, l’Arboretum Gaston Allard, le Parc St Nicolas ou encore le parc de Balzac. À cela s’ajoute quelques jardins tels que le Jardin Botanique de la Faculté de Santé, le Jardin du Mail, et le Jardin des Plantes où sont parfois organisés des ateliers floraux.

Par ailleurs, de nombreux événements ont lieu à Angers, avec les spectacles de rue et le cinéma qui sont mis à l’honneur. Par exemple, il y a, entre juin et juillet, le Festival d’Anjou qui propose depuis 60 ans une programmation exceptionnelle dans de prestigieux décors. La fête du vélo en Anjou a aussi lieu dans cette même période. Un peu plus tôt en mai, Les Soirées Appellations invitent à découvrir les vins de la région. Et plus tard, au cours du mois de septembre, la ville abrite le Festival des Accroche-cœurs. Les concerts gratuits de Tempo Rives sur les bords de la Maine à Angers et le festival Estival à Trélazé qui attire des milliers de personnes chaque année. Un crochet par le centre historique de la capitale de l’Anjou avec la “Balade du Roi René” pour une découverté féérique, des atouts patrimoniaux de la ville.

À Angers, il n’y a pas de place à l’ennui. Plusieurs activités peuvent être organisées, en l’occurrence les activités nautiques. Il est vrai que la ville est une destination de choix pour les amateurs de promenade en bateau, de canoë-kayak ou de farniente à la plage. Ceux qui ne veulent pas se mouiller peuvent s’adonner aux randonnées équestres dans les parcs, au vol en montgolfière, aux ateliers floraux, ou profiter d’un séjour dans un vignoble d’Angers. Parmi les nombreuses activités auxquelles les touristes peuvent s’adonner dans la ville, il y a aussi les tournois de poker organisés par le Angers Poker Club. Certes, les gains ne sont pas aussi attractifs que les festivals organisés dans des villes comme Lille, mais ils en valent le coup pour ceux qui cherchent simplement à s’amuser. Retrouvez plus d’informations sur les activités dont regorge la ville dans les nouveaux supports  (“Anjou Experiences”, “Je découvre l’Anjou”, “Je m’échappe en Anjou, etc.) proposés par l’Agence Départementale du Tourisme en Anjou pour valoriser la destination. Les touristes et les visiteurs peuvent les consulter auprès des acteurs du tourisme ou via les meilleurs guides de voyage.

Article invité de Xavier

 

Publié le 26/04/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.