Angers

Angers.Le Stade Malherbe de Caen enlève (presque) tout espoir au SCO (1-2) [VIDEO]

Publié

le

Capture - Survivant parmi une pléthore de milieux de terrain blessés, Sofiane Boufal a réalisé une belle partie.

Capture – Survivant parmi une pléthore de milieux de terrain blessés, Sofiane Boufal a réalisé une belle partie.

Défaite du SCO, 2 buts à 1 face à Caen, ce soir à Jean Bouin, pour le compte de la 34° journée de Ligue 2.Si Pessalli avait redonné espoir au SCO à la 88′ après l’ouverture du score de Duhamel (79′), Dodjia force la décision pour les normands à la 89′. La montée est compromise pour le SCO? sixième avec 51 points.

Richard Socrier a deux occasions au cours des 18 premières minutes, Alexandre Letellier sort bien devant l’attaquant normand Duhamel … Il n’y a pas à dire, le SCO commence plutôt bien sa rencontre ! Seule une frayeur devant les buts angevins sur les 20 premières minutes, alors que Jérémy Hénin pense quant à lui donner l’avantage à Angers de la tête, mais son but est logiquement refusé du fait d’une main au contrôle du ballon. Critique générale, le jeu angevin reste lent, mais la présence de Boufal, qui fait office de détonateur de par ses virevoltantes pénétrations, est agréable et permet un peu plus de vitesses ! Pour preuve, l’accélération du jeune angevin, suivie d’un rapide décalage vers Diers pour un centre instantané vers Blayac, côté droit (24′). Dix minutes plus tard viendra la plus dangereuse action pour le SCO ; sur un centre de Boufal, Socrier sans trop faire exprès, catapulte le ballon de la cuisse et manque de tromper le portier malherbiste Damien Perquis, contraint à l’envolée. Côté normand, on peine à poser le jeu et à multiplier les offensives sur le but du SCO et Alexandre Letellier. La possession est angevine et on sent le SCO capable de jouer un coup … Pas rassurés pour autant, les supporters du SCO postés dans la tribune Coubertin, lorsque Fayçal Fajr, sur coup franc, fait peut à tout le monde en trouvant le bas, du poteau gauche d’Alexandre Letellier. Et oui ! Finalement, c’est presque Caen qui prenait les devants … On en reste sur cette « bonne première mi-temps, mais pas efficace », comme l’affirme Sofiane Boufal, tout juste sorti du terrain avant de filer au vestiaire.

Peu après la reprise, ça tire trop fort pour Arnold Bouka-Moutou, certainement un claquage ? Un nouveau blessé pour le SCO et c’est (re) parti pour la chaise musicale des blessés du SCO ! Exit Bouka-Moutou et on retrouve Fabien Boyer, (re) décalé en position d’arrière gauche. Aux abords de la 55′, Hénin, frustré certainement de son but refusé, se prend pour un avant-centre et déclenche une superbe reprise du droit qui frôle la barre de Perquis. Ca se rapproche : pensez à faire fructifier ! Blayac, qui s’est bien dépensé, mais fut orphelin d’occasions et de fait déçu de sortir, termine sa mission à l’heure de jeu lorsque Momo Yattara le remplace. Serein, le Guinéen tente un lobe des 35 mètres peu après sa rentrée. Ça passe au-dessus, mais la confiance semble là chez le meilleur buteur du SCO. Suite à deux corners angevins infructueux, Socrier imite Jérémy Hénin et tente à son tour une volée qui flirte avec le cadre de Duhamel. Hors cadre Socrier, puis un poil trop juste sur une remise de Yattara qui venait d’éliminer Perquis après un astucieux lancement dans la profondeur. Si Hénin se prenait par un attaquant en première période, c’est ensuite Romain Thomas qui se prenait pour un gardien de but en suppléant Letellier, loin d’être dans le coup sur un centre de Duhamel qui devait permettre à Koita de marquer. L’angevin Auriac aussi aurait pu faire mieux, après une remise de Socrier pour l’ex-bordelais qui croise (ou écrase) trop sa reprise des 20 mètres. C’était l’occasion ou jamais, et bien, ce sera jamais ! A peine une minute plus tard, Hénin croit protéger calmement un ballon qui revient vers Letellier mais Duhamel, le meilleur buteur de ligue 2, a déjà surpris tout le monde en devançant Hénin pour ouvrir le score (0-1, 79′). Le SCO pousse et parvient à égaliser grâce au sauveur Jonas Pessali, qui surprend son monde en lobant Duhamel à la reprise d’un corner (89′). Pas maladroit et prometteur, le brésilien, mais bien impuissant sur la reprise de la tête de Kodjia qui redonne l’avantage à Caen et crucifie le SCO une minute plus tard (1-2, 90′).

Ce sera dur à digérer pour le SCO, englué à la sixième place de ce classement général de ligue 2 (51 points). Le « petit, quelque chose » pour aller plus haut, c’est Caen qui l’avait ce soir … Les Normands sont troisièmes, à deux points de Lens.
Douze points à prendre encore, avant la fin du championnat. Il faudra aller à Lens, il faudra aller à Nancy, certes, mais il faut surtout continuer à y croire, malgré tout !

Par Frédéric Normand.

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 34
Lundi 28 avril 2014 – 20h30
Stade Jean Bouin (Angers)

Angers SCO 1 – 2 S.M. Caen (0-0)

But pour le SCO : Pessalli (89′)

Buts pour Caen : Duhamel (79′) et Kodjia (90′)

Angers SCO : Letellier – Bouka-Moutou (Boyer, 49′), Hénin, Thomas, Angoula – Auriac (Cap.), Manceau, Boufal, Diers (Pessalli, 76′) – Blayac (Yattara, 60′), Socrier. Non-entrés en jeu : Marfaing et Frikeche. Entraîneur : Stéphane Moulin.

S.M. Caen : Perquis – Wague, Appiah, Pierre (Cap.), Calve, Fajr (Agouazi, 81′), Kante, Saez, Koita (Autret, 78′), Nangis (Kodjia, 64′), Duhamel. Non-entrés en jeu : Bosmel et Seube. Entraîneur : Patrice Garande.

Cartons à Caen : Jaune à Saez (27′), Fajr (51′) et Kodjia (91′)

Carton à Angers : Hénin (80′)

Arbitre : M. Lionel Jaffredo.

[youtube rpYtLn5IEto]
[youtube __UERfwylZs]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. jean

    28 avril 2014 at 22 h 52 min

    Si S.Moulin arreatit de s’enteter a faire jouer Socrier et ses pieds carrés, on en serait pas la ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 37 = 44