Angers

Foire d’Angers: Nocturne Orange & Ouverture VILLAGE LOISIRS CEZAM

Publié

le

Pour la deuxième année, « La Maison des Comités d’Entreprise » installe son village à la Foire d’Angers. L’objectif : promouvoir et valoriser en matière de loisirs culture et vacances la diversité de l’offre en Anjou.

Ce Village Loisirs Cezam permettra d’avoir un aperçu de tout ce que l’on peut faire avec une carte Cezam en Anjou, voire en région Pays-de-la-Loire : parcs d’attractions, parcs animaliers, musées, village-vacances, camping, etc. C’est un endroit idéal pour prévoir des sorties avec les enfants ou les amis et organiser ses prochains congés.

Une quarantaine d’exposants présentent leurs activités.

Citons par exemple : Terra Botanica, le musée du Génie, le musée régional de l’Air de Marcé, le musée des métiers de Saint-Laurent-de-La-Plaine, la Maison de Loire en Anjou, Montgolfière et canoë d’Anjou, la ligue de l’enseignement – FOL 49, etc.

Coups de coeur :

Le club de paintball de Saint-Sylvain d’Anjou, Paintball Xtrem, proposera diverses animations pour les enfants et les parents.

Le paintball, activité de loisirs que l’on peut pratiquer entre amis, est aussi un sport collectif, qui compte de plus en plus d’adeptes en France. « Cela n’a rien à voir avec une activité paramilitaire », souligne un des responsables du club de Saint-Sylvain, l’un des plus importants de l’ouest de la France. Le joueur français le plus titré, qui réside à Angers, vient régulièrement s’entraîner sur les terrains du club.

Des joueurs de haut niveau feront des démonstrations et des vidéos seront diffusées sur la fabrication des billes de peinture, sur le déroulement des parties et sur les compétitions internationales.

Sur le stand du château et de l’apothicairerie de Baugé, les enfants seront invités à préparer d’étranges médicaments, comme l’huile de vipère, la poudre de lombric ou le baume de coeur.

Sur une fiche, ils indiqueront les plantes et les liants nécessaires à la fabrication, les ustensiles appropriés et le contenant adapté. Ils découvriront ainsi les quatre étapes de l’élaboration des médicaments au XVIIe siècle.

Village Loisirs Cezam accueille aussi cette année l’exposition des pratiques amateurs des salariés Reg’arts croisés. Cet événement, organisé tous les trois ans par Cezam DACC permet aux salariés, qui ont la fibre artistique, de montrer leurs oeuvres au grand public. Cinquante-cinq personnes présenteront leurs créations dans des domaines très variés. Les visiteurs pourront admirer de nombreuses peintures, des sculptures, des photographies et aussi des jeux en bois et des meubles en carton. Deux chorales et un groupe de jazz manouche, constitués de salariés, assureront l’animation. Grâce à cette exposition, des personnes d’horizons professionnels très différents (SNCF, Mairie d’Angers, Banque de France, services à la personne, associations…), sont amenées à se rencontrer et à échanger autour d’une passion commune : l’art sous toutes ses formes.

NOCTURNE ORANGE : à partir de 17h vendredi

À partir de 17 heures, entrée gratuite pour toute personne portant sur elle un vêtement visible de couleur orange.

Nocturne jusqu’à 22 heures.

Pour la deuxième année, la Foire d’Angers propose une soirée festive colorée pour le vendredi de la Foire.

Décoration, costumes, confettis et sucreries seront tous… orange !

Les personnes portant un vêtement visible de couleur orange pourront entrer gratuitement à partir de 17 heures.

Pourquoi la couleur orange ? Parce que c’est une couleur tonifiante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. Cette nocturne orange sera ponctuée par diverses animations.

– Le collectif «Superquatre» créera une fresque avec de la peinture à la bombe aérosol.

Ce collectif se compose de quatre artistes angevins. Ils peignent des décorations sur tous supports pour les professionnels et les particuliers (enseignes, stores, véhicules, et murs intérieurs et extérieurs), et animent des ateliers d’initiation aux arts plastiques, en particulier à la pratique du graffiti, mais aussi de la gravure, de la calligraphie et de la sérigraphie.

– Côté musique, c’est la fanfare Tékila Banda qui assurera l’ambiance de la nocturne, dès 18h30.

La foire se prolonge jusqu’au 1er mai

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 65 = 67