Transport

La Région Pays de Loire met en place un simulateur d’horaires pour ses TER

Publié

le


À partir du 2 juillet 2017, le cadencement va modifier les pratiques des voyageurs. De nombreux changements d’horaires vont affecter l’ensemble du réseau TER. Avec le simulateur mis en place par la Région, les usagers peuvent visualiser les futurs horaires.

Pourquoi ces changements ?

Une nouvelle grille des horaires TER va être mise en place. La Région explique cette évolution par un nouveau cadencement de l’ensemble des circulations de trains sur le réseau ferroviaire ligérien (TER, TGV, Intercites). Leur objectif est de permettre une meilleure organisation, une plus grande fiabilité et quand cela sera possible une augmentation du nombre de trains en circulation. Pour cela, à partir du 2 juillet 2017, le réseau TER Pays de la Loire va évoluer. La Région promet des horaires cadencés, des trains s’adaptant aux divers types de besoins de déplacements des usagers, le nombre de circulations ou d’arrêts sur certains trajets/plages horaires sera augmenté, des temps de parcours seront améliorés, et de nouvelles correspondances créées.

L’utilité du simulateur.

Pour préparer nos déplacements cet été et à la rentrée (du 28 août au 9 décembre 2017), la région des Pays de la Loire nous informe de ces futurs horaires TER dès maintenant grâce à un outil de consultation en ligne : http://www.nouveauxhorairester.paysdelaloire.fr./ Sur ce site, il vous suffit de renseigner les gares de départ et d’arrivée et le jour de départ souhaité. Ce simulateur, créé pour organiser nos futurs déplacements, précise tout de même que ses horaires sont à titres indicatifs. Cet outil de consultation est dédié aux horaires des trains TER, ceux des lignes Corail (TET) Caen – Le Mans – Tours et Nantes – Luçon – La Rochelle sont cependant également répertoriés. Les horaires des lignes TGV et des lignes autocars régionaux ne sont pas disponibles.

Ophélie Raymond

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − 52 =