Angers

Laurent Mariotte, de la cuisine à la télévision, à la Foire d’Angers

Publié

le

Credit MP – Laurent Mariotte

En ce dimanche 28 avril, Laurent MARIOTTE, animateur et journaliste culinaire, était l’invité d’honneur de la seconde journée de la Foire d’Angers, entièrement consacrée au monde de la cuisine. L’occasion pour lui de venir présenter son dernier livre intitulé « A toutes saveurs » et de découvrir le meilleur de nos produits locaux.

Connu du grand public depuis son arrivée sur TF1 en 2007, Laurent MARIOTTE anime également tous les samedis sur France Info l’émission « A toutes saveurs », du même nom que son dernier livre de recettes. Que ce soit à la télévision ou dans ses ouvrages, l’animateur défend une cuisine simple, familiale et à la portée de tous. Il porte un point d’honneur à l’utilisation de produits frais, de qualité mais aussi de saison. « A toutes saveurs » est un livre qui propose conseils et astuces pour bien choisir ses produits en fonction des saisons, les cuisiner et les associer. Le livre rassemble le meilleur de ses recettes, qu’il qualifie lui même « d’inratables » afin que cuisiner reste un vrai plaisir. Outre les séances de présentation et de dédicace de son ouvrage, Laurent MARIOTTE a également participé à plusieurs ateliers de cuisine au cours desquels il a pu partager son savoir-faire avec les spectateurs. L’animateur est aussi parti à la rencontre des commerçants locaux et s’est arrêté sur plusieurs stands afin de déguster les spécialités de la région comme le Chocoroi, dernière nouveauté de la Maison Bécam.

Manon PARET

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − 49 =